Telephone portable ET microSD card non reconnus

Bonjour,

ma fille a changé de portable et il n’est pas reconnu ni par Debian testing ni par Sidux.
Bon pas de problème mais le souci est que la microSD Card Transcend de 2 GB insérée ne l’est pas non plus.
Étonnant. Je pensais que tous les Mass Storage l’était.

En dernier recours je me ferai préter et testerai avec un lecteur de cartes USB mais si je pouvais éviter qu’elle manipule constamment ces cartes ça me rassurerait.

Les APN et clés USB se montent très bien automatiquement.

Lorsque je fais “lsusb” avec le portable non branché j’obtiens ceci :
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Lorsque je fais “lsusb” avec le portable branché en usb, j’obtiens cela :
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 008: ID 19d2:0010 ONDA Communication S.p.A.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Cela inspire t il quelqu’un ?

bonjour,
j’ai le meme soucis avec mon motorolla (reconnu +carte sous windows ) sous linux (debian fedora mandriva ) portable reconnu 1 x sur 3 et encore et pas de reconnaissance carte sd donc je passe par un lecteur de carte .
a+

C’est reconnu par le module option sous le noyau 2.6.31…

qui que quoi où comment ??? :unamused:
faut il recompiler le noyau ? avec module assistant ?
ou un truc du genre modprobe ?
Je fouine sur le forum mais ça me parait pour l’instant hors de mes compétences.

De plus à force de bassiner les gens avec linux, certains, autour de moi, ont switché sur Ubunt et je dois donc l’installer moi-même pour me familiariser et être capable de les aider un minimum correctement.
Donc j’y vais de ce pas. Cela laissera à mon cerveau le temps d’assimiler tout ce que je viens de lire.

Le portable est reconnu par le module option.ko du noyau 2.6.31. Installe ce noyau et cela devrait fonctionner.