Bonjour,
[size=150]Mon But : Obtenir une alternative à Skype et NetTelephone pour appeler des numéros de téléphone.[/size]
L’appel de PC à PC n’est pas ce que je recherche.
Lors de mes recherches, je suis tombé sur un protocole bizarre : le protocole sip.
A ce que j’en ai compris, ça permettrait aussi d’appeler des téléphones normaux ?
L’identifiant se présente sous forme : sip:***@***
On peut en obtenir un sur n’importe quel site qui le propose (comme une adresse eMail).
Alors, je suis tombé sur Ekiga (qui gère le protocole sip), et diamondcard.us.
[size=150]
Questions :[/size]
- Pouvez-vous m’en expliquer plus sur le protocole sip pour ce que je cherche à faire ?
[strike]2) Est-ce-que j’arriverai à joindre des numéros de téléphone avec ce que j’ai trouvé (Ekiga+diamondcard) ?[/strike] Oui
[strike]3) Si oui, supposons que j’aie un ID diamondcard. Où est-ce que je mets le numéro de tel à joindre dans Ekiga ?[/strike] Rentrer le compte diamondcard, entrer le numéro comme d’hab.
Mon FAI propose dans mon abonnement la VoIP. Toutes les informations qu’il me donne sont citées plus bas.
4) Est-ce-qu’il est en train de me vendre un appel PC à PC, ou un identifiant sip qui me permet d’appeler des téléphones en chair et en os ?
- Est-ce-que ce sera compatible avec Ekiga ?
[quote]Téléphonez gratuitement en illimité vers 100 destinations
Grâce à l’option de Téléphonie sur Internet, incluse gratuitement dans tous les forfaits Internet proposés aux particuliers, vous disposez d’un forfait illimité vers les fixes en France et vers 100 destinations.
Vous bénéficiez également d’appels gratuits vers les box de tous les fournisseurs d’accès Internet locaux.
Pour profiter de la Téléphonie sur Internet, il vous faut un modem spécial.
Lagoon vous propose en boutique Labox Lagoon, mise à disposition contre dépôt de garantie : 10 500F.
Télécharger la liste des 100 destinations gratuites au format PDF
Nous vous proposons également une option supplémentaire
Le n° 09 : qui vous permet d’être appelé gratuitement depuis la métropole (de fixe à fixe) : 1 050F TTC / mois.
Les autres destinations à petits prix
Même si la destination de votre appel n’est pas comprise dans votre forfait, Lagoon vous propose des tarifs très compétitifs et vous êtes facturé à la minute, sans coût de mise en relation.[/quote]
Merci d’avoir pris le temps de me lire