Telnet et crontab

Bonjour,

Je me creuse la tête depuis un bon moment sur un souci pour lequel je peine vraiment à trouver une piste.
J’ai un dédié sous Debian qui doit installer des services en fonction des demandes faites sur un site internet. Jusque là pas de souci.
Mon problème se trouve au niveau de la fin de mon script d’installation car il fait une connexion telnet sur le service nouvellement installé afin de le configurer. A ce moment, si je lance le script sh à la main aucun problème tout se configure correctement mais comme je veux que le tout soit automatisé, je fais une cron et du coup tout mon script marche sauf la partie telnet.

Après de multiples recherches tant en anglais qu’en français, tout ce que je trouve c’est que visiblement les sessions telnet ne fonctionnerait pas de la même manière si elles sont lancées dans une cron.

(Ci-dessous le code du script qui devrait faire la configuration. Il reçoit un numéro en paramètre qui lui permet de calculer le port pour la connexion telnet)

[code]#!/bin/sh
port=$1
let “port = port + 4011”

telnet localhost $port << EOF

COMMANDES TELNET

EOF[/code]

Pourquoi est-ce que mon telnet ne fonctionne pas dans la cron alors que le script lancé à la main fonctionne?
Y a t-il moyen de le faire fonctionner?

Merci d’avance :slightly_smiling:

Typiquement quand un script fonctionne lorsqu’il est lancé manuellement et pas dans un cron, c’est une variable d’environnement qui manque. L’exemple classique est PATH, il ne trouve pas la commande invoquée dans le script, dans ton cas il faudrait remplacer telnet par /usr/bin/telnet (ou définir le PATH ou début du script).
Si ce n’est pas ça, il faudrait que tu récupères la sortie du cron pour avoir l’erreur.

[horaire] /chemin/vers/script >/chemin/vers/fichier.log 2>&1

Effectivement, je cherchais encore trop loin!
Le script qui fait du telnet était appelé par un chemin relatif dans le script “Maître”, du coup comme c’était dans la cron, il le cherchait au mauvais endroit. J’ai réussi à voir cette erreur grâce à la redirection du flux.
Merci beaucoup pour ton coup de main