Temp avant lancement d'impression

Hello a tous, :041

Ca fait deja quelques années que je tourne sous linux et jusqu’à maintenant, j’ai toujours trouver des solutions a mes different probleme mais la je seche. :013 :013 :013

lorsque je lance des impressions avec openoffice, plus de 1 copie, le temps avant le lacement est tres tres long (env. 10min), les imprressions d’images a l’unite sont ok
quelqu’un a-t-il une Idee, un test ou une verification? :confused:

info config :
Linux kylfix 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Feb 25 00:26:11 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux
mon imprimante est une canon pixmax mp830
les paquet installer sont de de gnome par default, je ne sais pas trops comment trouver les infos sur les impressions.
voila les paquet cups installées:
cups install
cups-bsd install
cups-client install
cups-common install
cups-driver-gutenprint install
cups-pdf install
cups-pk-helper install
cups-ppdc install
ghostscript-cups install
hplip-cups install
libcups2 install
libcupscgi1 install
libcupsdriver1 install
libcupsimage2 install
libcupsmime1 install
libcupsppdc1 install
python-cups install
python-cupshelpers install

merci d’avance :041

kyl’

Bonjour,

J’ai remarqué qu’il y a une très grande consommation de cpu lors des impressions depuis Libreoffice, gs pour ne pas le dénoncer.

J’avais également remarqué que l’impression de 20 exemplaires d’une présentation était long … je suppute que LO lance l’impression en une seule fois, donc ne génère qu’un fichier à imprimer, d’où le temps très long, qui doit correspondre à la somme des temps individuels … je ne sais pas si je suis clair :030 ni si je suis dans le vrai !

J’ai également remarqué qu’avec un processeur 4 cœurs (au lieu de 2) c’est nettement plus rapide :116

Bref, je ne fais pas forcément avancer le problème …

Usti

[quote=“Ustilago”]Bonjour,

J’ai également remarqué qu’avec un processeur 4 cœurs (au lieu de 2) c’est nettement plus rapide :116

Bref, je ne fais pas forcément avancer le problème …

Usti[/quote]

Merci pour cette réponse rapide :041

oui, c’est claire, je possède un I5 avec 8Go de ram donc cote puissance pc je pense que c’est ok.
l’utilisation de la mémoire et du processeur reste correct, c’est inferieur au l’utilisation du moniteur systeme :question:

kyl’

Salut,
Et avec un autre logiciel qu’openoffice ? Même problème ?

coucou,

j’ai tester sous Gimp: 25 copies c’est presque immediat, sous shotwell(2 images) un peu plus long mais sous la barre des 2 min, 25 copies de cette pages web moins de 1min. aussi.

je vien de refaire un test avec open office.org.write, 1 pages recto/verso X 25, ca tourne depuis bientot 2min et toujours rien, applis parait bloquer, mais comme je suis patient :whistle: j’attend, et apres quelque minutes l’appli est dispo a l’ecran. :clap:

root 2288 1.9 0.2 90448 18344 ? Ss 00:36 15:47 /usr/sbin/cupsd -C /etc/cups/cupsd.conf
root 20103 0.0 0.0 9620 928 pts/1 S+ 14:14 0:00 grep cups
kyl 17503 0.7 3.0 943440 249992 ? S<l 12:04 0:59 /usr/lib/openoffice/program/soffice.bin -writer -splash-pipe=5

en fait j’ai plus de 200 pages a imprimer en double, alors a raison de 1p/5min, ca risque de duree plus de une journée pour 400 feuilles :cry: , c’est dommage mon imprimante fait du 22p/minutes

kyl’

Re,
Je sais que c’est un peu lourd à installer, mais tu pourrais tenter libreoffice.

quel est le pilote installé ?

j’ai les police de base plus 5 polices true type, mais le document utilise uniquement la police Nimbus Roman No9 L.

pour libre-office je vais tester ce soir, j’ai pas le temps :slightly_smiling:

kyl’

ps mon impression des 50 pages a mis 2h17 avant d’etre lancer :shifty:

[quote=“lol”]Re,
Je sais que c’est un peu lourd à installer, mais tu pourrais tenter libreoffice.[/quote]
Oops, j’ai mal lu, je suis sous Libreoffice, et c’est long aussi :118

Et pas de différence avec la version 4 niveau impression, par contre la sauvegarde d’un document excel est nettement plus véloce :116

Usti

J’ai constaté ça sur certains pilotes. C’est la conversion directe en postscript qui semble prendre du temps. Une des astuces que j’utilise dans ce cas est d’imprimer (ou d’exporter) en PDF et d’imprimer le PDF à partir de epdfview. Mais c’est une rustine. Il s’agit en fait de trouver le pilote adequat et non un pilote Postscript générique.

c’est pour ça que je demandais quel pilote est installé car j’ai eu le même cas et un changement de pilote avait réglé le problème

le pilote installé est celui de cups pour la canon pixmax mp 830
/etc/cups/ppd/Canon-MP830.ppd using gutenprint.5.2://bjc-MULTIPASS-MP830/expert

je suis passer par le gestionnaire d’imprimente, et j’ai suivie les indications :slightly_smiling:

kyl’

[quote=“lol”]Re,
Je sais que c’est un peu lourd à installer, mais tu pourrais tenter libreoffice.[/quote]

j’ai tester , ajout du blackport est installe libre office, mon doc. est pas bon, et page de test, en 5exp
même problème :013 , comme pour toi

kyl’ :006

brrr retour a openoffice :angry:

Yes,YEs, YES !!! :119 :mrgreen: :119

Apparement, mes impression sont revenue a la normale :slightly_smiling:

2 choses :
1 nouvelle version de open office
2 j’ai refait entierement mon document

comme mon orthographe est plus que NAZE, j’ai demander a une copine de me corriger les fautes, sa machine est en windows, donc je pense que sont word a modifier quelque chose dans mon document.
dernier test 100pages en 4min, ca reste un peux lent, mais ca me conviendras

ma machine etant neuve et n’ayant pas de probleme avant, j’ai pas assez reflechie :blush:

:041 merci a tous !!! :041

Kyl’

je ne sais pas s’il faut s’en réjouir :confused:
ça voudrait dire que libre/open office n’est pas encore au point :12

hello,

je pense que c’est un probleme de police, dans le document original quelques caractere etait en Time news Roman qui sous linux s’appel mono nimbus…
et il est vrai que si un documents est modifier sous Word la conversion des police n’est pas toujours bonne.

kyl’