Temperature conky

bonjour, :smt006

voila ,je n’arrive pas a avoir les temperatures de la carte mere,du cpu et du disc

voila mon conky:

[quote][#avoid flicker
double_buffer yes

#own window to run simultanious 2 or more conkys
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager

#borders
draw_borders no
border_margin 3

#shades
draw_shades no

#position
gap_x 0
gap_y 4
alignment top_left

#behaviour
update_interval 1

#colour
default_color ff3333
#default_shade_color 000000
own_window_colour ff3333

#font
use_xft yes
xftfont sans:size=11

Force UTF8? note that UTF8 support required XFT

override_utf8_locale yes

#to prevent window from moving
use_spacer none
minimum_size 1024 0

#mpd
#mpd_host localhost
#mpd_port 6600

TEXT
${alignc}Date: ${color e0e0e0}${time %d/%m/%y}${color} Time: ${color e0e0e0}${time %H:%M}${color} | Kernel: ${color e0e0e0}$kernel${color} Uptime: ${color e0e0e0}${uptime_short}${color} | Cpu: ${color e0e0e0}${cpu}%${color} Ram: ${color e0e0e0}${memperc}%${color} Swap: ${color e0e0e0}${swapperc}%${color} Disk: ${color e0e0e0}${fs_used_perc /}%${color} | Motherboard: ${color e0e0e0}${execi 300 sensors | grep M/B | cut -c15-16 ;}°C${color} Cpu: ${color e0e0e0}${execi 300 sensors | grep CPU | cut -c15-16 ;}°C${color} Disk: ${color e0e0e0}${execi 300 nc localhost 7634 | cut -c29-30 ;}°C${color} | ${if_existing /proc/net/route wlan0}Signal: ${color e0e0e0}${wireless_link_qual wlan0}%${color} Up: ${color e0e0e0}${upspeed wlan0} kb/s${color} Down: ${color e0e0e0}${downspeed wlan0} kb/s${color}${else}${if_existing /proc/net/route eth0}Up: ${color e0e0e0}${upspeed eth0} kb/s${color} Down: ${color e0e0e0}${downspeed eth0} kb/s${color}${endif}${else}Network Unavailable${endif}${alignc}[/quote]

et la partie interressente du conky:

j’ai installé “hddtemp” ainsi que “lm-sensors”,j’ai fait aussi “sensors-detect”

j’ai recuperer ce conky sur “gnome-look”

Après avoir lancé sensors-detect, tu as lancé les modules qu’il te demandait de lancer ?

Moi perso j’utilise cette variable pour afficher la température du CPU 0 :

En plus de fonctionner, ça bouffe beaucoup moins qu’execi qui est trop gourmand.

voila le changement mais conky ne demarre plus

et comment installe t-on ce qui concerne l’utilisation avec"execi"?

C’est bizarre, tu as quelle version de Conky ?

Sinon, essaie de lancer simplement la commande “sensors” dans un terminal pour voir si ça ça fonctionne. Si ça fonctionne c’est que ça vient de Conky, sinon des capteurs.

voila ce que me donne sensors

[code]debian:/home/debianaku# sensors
k8temp-pci-00c3
Adapter: PCI adapter
Core0 Temp: +50.0°C
Core1 Temp: +47.0°C

debian:/home/debianaku# [/code]

sinon la commande suivante pour la presence des modules

debian:/home/debianaku# sudo /etc/init.d/module-init-tools start Loading kernel modules...done. debian:/home/debianaku#

la version de conky est la suivante

c’est bon je m’en suis sortis grace a “google” et la doc ubuntu… :smiley:

bon,ben c’est resolu…

salut :smt006

et merci…

Et pour info, c’était quoi alors ?

je me suis servi de “hwmon” pour les temperatures

je te colle le conky

[code]#avoid flicker
double_buffer yes

#own window to run simultanious 2 or more conkys
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager

#borders
draw_borders no
border_margin 3

#shades
draw_shades no

#position
gap_x 0
gap_y 0
alignment bottom_left

#behaviour
update_interval 1

#colour
default_color ff3333
#default_shade_color 000000
own_window_colour ff3333

#font
use_xft yes
xftfont sans:size=9

Force UTF8? note that UTF8 support required XFT

override_utf8_locale yes

#to prevent window from moving
use_spacer none
minimum_size 1440 0

#mpd
#mpd_host localhost
#mpd_port 6600

TEXT
${alignc}Date: ${color e0e0e0}${time %d/%m/%y}${color} Time: ${color e0e0e0}${time %H:%M}${color} | Kernel: ${color e0e0e0}$kernel${color} Uptime: ${color e0e0e0}${uptime_short}${color} | Cpu: ${color e0e0e0}${cpu}%${color} Ram: ${color e0e0e0}${memperc}%${color} Swap: ${color e0e0e0}${swapperc}%${color} Disk: ${color e0e0e0}${fs_used_perc /}%${color} | Motherboard: ${color e0e0e0}${hwmon 1 temp 1}°C${color} Alim: ${color e0e0e0}${hwmon 1 temp 3}°C${color} Cpu: ${color e0e0e0}${hwmon 1 temp 2}°C${color} GPU: ${color e0e0e0}${execi 10 nvclock -T | grep “temperature” | grep ‘[0-9][0-9]’ -o}°C${color} Disk: ${color e0e0e0}${hddtemp /dev/sda}°C${color} | ${if_existing /proc/net/route wlan0}Signal: ${color e0e0e0}${wireless_link_qual wlan0}%${color} Up: ${color e0e0e0}${upspeed wlan0} kb/s${color} Down: ${color e0e0e0}${downspeed wlan0} kb/s${color}${else}${if_existing /proc/net/route eth0}Up: ${color e0e0e0}${upspeed eth0} kb/s${color} Down: ${color e0e0e0}${downspeed eth0} kb/s${color}${endif}${else}Network Unavailable${endif}${alignc}[/code]

et la partie des temperatures

Bon, avec ces histoires de température y a vraiment pas une méthode absolue, faut tout essayer avant d’en trouver une qui marche :confused:

avec hwmon ca fonctionne à tous les coups, c’est juste que d’une configuration à autre les températures ne sont pas au même endroit, suffit d’aller voir où elles sont stocké dans /sys/class/hwmon et adapter son conky en fonction.

Noté, je tenterai l’aventure.