Template joomla

Salut,
J’ai besoin de faire un site rapidos, et j’ai décidé de tater joomla pour voir.

Il existe des milliers (dizaines de milliers) de templates… J’ai passé mon après-midi à chercher un site sérieux avec des templates libres et pas trop anciens (avec de beaux css et effets js), mais je suis tombé sur des centaines de trucs à la noix…

Quelqu’un aurait un site un peu sérieux à me conseiller ?
Au cas ou… Sait-on jamais… :wink:

Merci d’avance.

Moi aussi, j’ai voulu essayer Joomla … Et puis finalement j’ai utilisé Wordpress :wink: pour sa facilité à installer !

Et niveau “template” il y a de la matière ? je ne suis pas encore fixé sur le CMS…

Tout juste quelques milliers :wink:

Je vais être confronté au même problème…
En passant, joomla s’est installé comme une fleur.

Tu as des liens intéressants ?

La plupart s’installe par l’administration.

Re-moi…

J’ai installé wordpress. Aussi simple que joomla.
Un truc sympa c’est de pouvoir naviguer dans les thèmes sélctionnés pas wordpress.

C’est plus orienté blog que site, non ?

Je pense que ça va le faire, mon projet est simple: De belles photos d’hôtels, des liens et trois lignes de texte…

Oui effectivement c’est orienté Blog, mais finalement on peut faire ce que l’on veut :wink:

Salut.

J’ai plusieurs sites qui tournent sous joomla. C’est un CMS modulaire très facile à mettre en oeuvre, et plutôt orienté site, contrairement à dotclear ou wordpress qui sont des moteurs de blog. Il existe quantité de plugins et de templates, certains payants, d’autre gratuits. En général, je me sers ici, il y a pas mal de templates de qualités variables, (en tous cas, il y en a pour tous les goûts), et pour peu qu’on mette les mains dans le CSS, on arrive à personnaliser les thèmes.

Par exemple, je suis parti de ceci pour faire cela.

À toi de voir.

[quote=“teych”]Salut.

J’ai plusieurs sites qui tournent sous joomla. C’est un CMS modulaire très facile à mettre en oeuvre, et plutôt orienté site, contrairement à dotclear ou wordpress qui sont des moteurs de blog. Il existe quantité de plugins et de templates, certains payants, d’autre gratuits. En général, je me sers ici, il y a pas mal de templates de qualités variables, (en tous cas, il y en a pour tous les goûts), et pour peu qu’on mette les mains dans le CSS, on arrive à personnaliser les thèmes.

Par exemple, je suis parti de ceci pour faire cela.

À toi de voir.[/quote]

Merci pour le lien.

Sais-tu comment exporter un thème préparé sur une machine vers un autre site ? Ça m’arrangerait bien de pouvoir préparer ça à la maison et ensuite de balancer ma cuisine sur le site d’accueil… (question rapidité y’a pas photo…)

J’en suis au point ou je me demande si je ne vais pas me coltiner les pages à la mano… C’est la manière la plus “noble”. Mais c’est long :083

Edit: J’ai besoin d’un style très épuré… Zen, life style, luxe… tu vois le genre…

Tu procèdes exactement à la même installation (même version, mêmes logins, même BdD, etc.) sur ta machine et sur le serveur distant. Tu laisses l’install vierge sur le serveur, en vérifiant quand même que tout fonctionne.

Une fois les modifs effectuées sur ta machine de travail, tu exportes la base de données avec phpMyAdmin (vers le bureau, par exemple), puis tu copies tous les répertoires du site local vers le site distant par FTP, seuls les fichiers modifiés seront remplacés. C’est ce que je fais quand j’installe un site sur une machine distante ou lors des mises à jour de joomla et ça a toujours fonctionné. Pour finir, tu importes la base de données sur le serveur de production.

C’est tout.

Oui, c’est ce que je pensais faire “faute de mieux”…
J’espérais un module “export”, car je suis un fainéant.

La fainéantise pousse à l’efficacité… :wink:

Salut,
Je vous balance un lien qui mérite d’être connu :

joomspirit.com/

Les templates sont magnifiques, les prix très modérés, le webmaster Français ET sympa (si si c’est possible :wink: !