debian: 2h30
opensuse 11 3: 13 minutes plus 6 minutes pour automatic configuration
même machine, même support et globalement mêmes logiciels (bureau gnome)
debian: 2h30
même machine, même support et globalement mêmes logiciels (bureau gnome)
[quote=“dupneu”]debian: 2h30
même machine, même support et globalement mêmes logiciels (bureau gnome)[/quote]
je me venge car quelqu’un pas très doué en orthographe a verrouillé mon post
rassurez vous,j’aime néanmoins bcp debian et j’y persiste
T’as quel âge Kevin ?
T’as quel âge Kevin ?[/quote]
23 échanges rien que pour déterminer quel cd il faut télécharger pour installer une Debian et se foutre ouvertement de la tête des gens qui l’aident.
En le demandant gentiment je peux étudier la possibilité de faire mieux ![]()
2h30 pour installer une Debian, t’a quoi comme processeur.
Avec la netinstall, peut être, auquel cas, il faudrait comparer ce qui est comparable, à savoir si ca existait, avec une installation en ligne de OpenSuse.
Sinon, avec une connexion THD genre Fibre Optique, ca ne doit pas durer 2h30… Moi avec ma petite connexion 4Mb je mets environ 1h30… T’as une connexion en moussse ??
Ah? Avec un cdrom, moins de 10 minutes pour installer le système de base, une fois en console “tasksell install desktop” -> 20 minutes de téléchargement (< 512Ko/s) + 10 minutes d’installation.
2h30, c’est parceque t’as installé les lib des 31 CD ? C’est vrai qu’ouvrir/fermer son lecteur DVD autant de fois, c’est long…
Comme je compatis…
j’ai utilisé:
a)le cd no 1 des miroirs pour debian :ici:http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.5/i386/iso-cd/
b)le cd live de opensuse 11 3
je ne fais que constater: ou est le foutage de gueule la dedans?
j’ai une connexion à 3 Mo
[quote=“dupneu”]j’ai utilisé:
a)le cd no 1 des miroirs pour debian :ici:http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.5/i386/iso-cd/
b)le cd live de opensuse 11 3
je ne fais que constater: ou est le foutage de gueule la dedans?
j’ai une connexion à 3 Mo[/quote]
Ben c’est quand meme bizarre que personne d’autre que toi n’ait eu le probleme. Du coup tu comptes nous faire un caca nerveux pendant combien de temps?
Ben apres, il y a pu avoir une faiblesse temporaire des serveurs, ou une surcharge du reseau à ce moment la… moi en général, c’est plutôt 1h30 pour une sid. Et ce qui est long, c’est le téléchargement, pas l’installation en elle même qui est plutôt de l’ordre de 15-20minutes une fois tous les paquets téléchargés.
Ici :
6 ans mmame
On s’en fout pas un peu du temps d’install ? Puisque le principe c’est quand même qu’un Linux bien administré n’a pas besoin d’être réinstallé… Tu peux t’en prendre qu’à toi-même.
6 ans mmame[/quote]
Ce n’est pas dupneu, c’est julien… 6k ![]()
6 ans mmame[/quote]
Ce n’est pas dupneu, c’est julien… 6k
[/quote]
Nous sommes en Pause Café, il a le droit de délirer ![]()
[quote=“lol”]
Ce n’est pas dupneu, c’est julien… 6k
[/quote]
J’y ai pense aussi. ![]()
En fait quand on installe Debian, y’a un moment ou il demande si on veut utiliser un miroir pour installer l’ensemble des paquets, et ensuite si on veut installer du gnome complet ou du système de base.
En gnome complet il m’a dl 1300 paquets (ou un truc comme ça), ce qui avec ma connection, a pris 1h15, on rajoute l’installation des dits paquets, l’installation du système de base etc., au final ça peut effectivement mettre un moment.
Après c’est pas la méthode la plus rapide pour installer son système, mais quand on fait ça simplement et sans se prendre la tête, ça donne ça.
Déjà la méthode recommandée par Debian pour télécharger les iso c’est jigdo. 
[quote=“dric64”]Avec la netinstall, peut être, auquel cas, il faudrait comparer ce qui est comparable, à savoir si ca existait, avec une installation en ligne de OpenSuse.
Sinon, avec une connexion THD genre Fibre Optique, ca ne doit pas durer 2h30… Moi avec ma petite connexion 4Mb je mets environ 1h30… T’as une connexion en moussse ??[/quote]
il y a un cd net install pour opensuse