Temps d'intégration dans testing?

Salut,

Je voudrais appréhender un peu mieux les périodes d’intégration des logiciels dans les branches testing et unstable.

Unstable, tout est très à jour, avec éventuellement des dépendances non résolues, etc…
Testing, c’est plus stable (mais évidemment moins que stable) et assez à jour, mais j’ai du mal à me rendre compte du temps d’intégration.

Prenons un exemple : Gnome 2.30, sorti fin mars.
Quand sera-t-il dans testing? “Quand il sera prêt”, certes, mais en général, ça prend combien de temps d’avoir une nouvelle version de gnome dans testing? Plutôt 1 mois? 3 mois? 6 mois?

Merci de votre réponse.

Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? :unamused:

Si tu as la réponse à cette question… tu as la réponse à ta question… :laughing:

[quote=“http://www.debian.org/devel/testing”]Un paquet (ou une version particulière) sera déplacé dans la distribution de test lorsqu’il satisfera les critères suivants :

1. Il doit avoir été dans la distribution instable pendant 10, 5 ou 2 jours, en fonction de l’urgence de la mise en ligne ;
  2. Il devra être compilé et à jour sur toutes les architectures sur lesquelles il a été compilé par le passé dans la distribution instable ;
  3. Il doit avoir moins (ou le même nombre) de rapport de bogue entrant dans la catégorie critique pour la parution dans la prochaine distribution que la version actuellement dans la “distribution de test” ;
  4. Toutes ces dépendances doivent soit être satisfaites par les paquets d’ores et déjà présents dans la distribution de test, ou bien être satisfaites par un ensemble de paquets qui sont installés au même instant ;
  5. L’opération d’installation des paquets dans la distribution de test ne doit pas casser un seul paquet actuellement dans cette distribution ;
    [/quote]
    Source : debian.org/devel/testing

Ah cool, merci, ce sont ces critères que je recherchais :slight_smile: