Temps execution analyse DD par foremost

Bonjour,
Ma voisine ayant effacé un gros repertoire plein de photos avec son windows8.

j’essaye de recuperer les fichiers jpg avec le logiciel linux formost
J’ai lancé l’analyse depuis plus de 1 jour et demi sans resultat et la commande toujours en cours
Combien de temps peut prendre l’analyse de la partition de 200go
Merci

bonjour,
Ma voisine ayant effacé par mégarde un dossier contenant des photos (windows 8) j’essaye avec mon ordi d’anlyser le disque dur avec “foremost” pour récuperer les fichiers jpg. Cela fait plus d’un jour que l’analyse est lancée sans resultat . Combien de temps cela peut prendre pour une partition de 200 Go ?

Comment procédez-vous ? Vous avez extrait le disque dur de la machine Windows 8 de votre voisine pour le mettre dans votre machine ?
Il serait prudent de faire une copie via dd de la partition contenant le répertoire effacé vers une partition vierge (ou un volume logique LVM fraîchement créé ). Ne pas oublier de démonter si besoin la partition source, de préciser un paramètre bs=4M à la commande dd (et éventuellement un indicateur de progression de la duplication ).
Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir monter la nuvelle partition (ou LV)) sur un répertoire vide avec une détection automatique du type de système de fichiers (vraisemblablement ntfs).
Pour foremost essayez de restreindre la recherche aux fichiers de type jpeg .
Bon courage.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة

F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)

« Celui qui, parti de rien, n’est arrivé nulle part n’a de merci à dire à personne !! »
Pierre Dac

Bonjour,
j’avais démonté le DD pour le lire avec adaptateur USB
sur un ordi avec Linux.
Je faisais la sortie sur un autre DD USB
“foremost” ne m’a sorti aucun résultat au bout de 2 jours (mode verbose)
Du coup j’ai abandonné et je me suis servi de “Photorec” de “testdisk”
qui lui a sorti ce que je voulais en temps raisonnable
Merçi pour votre aide et prenez soin de vous.