Temps réel, Debian ou Ubuntu

Si c’est fergo qui est averti, j’attends des excuses pour avoir reçu un message personnel me menaçant d’expulsion![/quote]Il s’agit d’une erreur et je te l’ai précisé en MP.
Mais, si tu le veux,
J’ai l’honneur de te demander de bien vouloir accepter l’expression de mes plus plates excuses.
Ça te convient ? :mrgreen:[/quote]
C’était du second degré. :smt007 :smt007
Y-a pas marqué Philippe Val,là.

Je l’ai bien pris comme ça aussi. :smt006

J’ai tente la meme compil avec un noyau Sidux et le meme patch, meme resultat. Je crois que je vais attendre un prochain patch, ca me semble plus raisonable.

salut youki

j’aurais pu te répondre plus tôt mais vu que je n’ai pas de solution…
c’est juste que j’ai déjà eu ce type de problème avec d’autres noyaux, la compil passait avec un noyau kernel.org mais pas avec les patchs debian
j’avais alors mis les pieds dans les sources pour voir que les patchs se bouffaient entre eux
dans ton cas cela se passe dans drivers/…
tu peux essayer de compiler sans les drivers infiniband/hw/ipath si tu n’en as pas besoin et voir si ça saute ailleurs
ou alors comme tu le dis, attendre un autre patch

si cela peux te rassurer j’ai mis un temps fou à trouver le bon patch pour le noyau 2.6.18

[quote=“antalgeek”]salut youki

j’aurais pu te répondre plus tôt mais vu que je n’ai pas de solution…
c’est juste que j’ai déjà eu ce type de problème avec d’autres noyaux, la compil passait avec un noyau kernel.org mais pas avec les patchs debian
j’avais alors mis les pieds dans les sources pour voir que les patchs se bouffaient entre eux
dans ton cas cela se passe dans drivers/…
tu peux essayer de compiler sans les drivers infiniband/hw/ipath si tu n’en as pas besoin et voir si ça saute ailleurs
ou alors comme tu le dis, attendre un autre patch

si cela peux te rassurer j’ai mis un temps fou à trouver le bon patch pour le noyau 2.6.18[/quote]
Ok, merci de ta reponse.
J’ai pas vraiment besoin de ce noyau, c’est juste pour le “plaisir” cette compil. Du coup je vais essayer je pense. :laughing: Pour compiler sans le driver qui pose probleme (deja je vais chercher a quoi il correspond et si je peux m’en passer), ca se passe dans le make menuconfig je suppose? Je vais essaye de trouver ca tout a l’heure.

Ca a compile, mais je trouvais bizarre que ca compile si vite, moins de 20 minutes. Bon, bref, kernel panic. Donc j’attendrai un prochain patch.

ils sont fous ces debianistes !!!

[quote]ils sont fous ces debianistes !!!
[/quote]

Pas autant que les gentoiste, qui sont obligés de compiler! (et pas que le noyau)

j’ai fait 3 compilation du noyau 2.6.26 avec le patch rt

ils tournent tous les 3 mais j’ai des bugs qui m’énerve assez fort (mais que j’ai déja rencontré dans d’autres noyau non compilé par mes soins)

l’un c’est la compilation du module nvidia
et l’autre c’est le boot via LILO qui me fait un kernel panic et pas avec le GRUB

comme ca commence sérieusement a me les pomper j’ai fait 2 topics a ce sujet

[quote=“h2osiden”]j’ai fait 3 compilation du noyau 2.6.26 avec le patch rt

ils tournent tous les 3 mais j’ai des bugs qui m’énerve assez fort (mais que j’ai déja rencontré dans d’autres noyau non compilé par mes soins)

l’un c’est la compilation du module nvidia
et l’autre c’est le boot via LILO qui me fait un kernel panic et pas avec le GRUB

comme ca commence sérieusement a me les pomper j’ai fait 2 topics a ce sujet[/quote]
Oui, j’ai pas reussi a mettre le module nvidia non plus, mais je n’ai pas de problemes particuliers avec les drivers nv, donc ca va… (la souris qui peut disparaitre parfois et m’oblige a rebooter, mais c’est tres rare et je n’ai meme pas la preuve absolue que ce soit du au drivers).

Sinon, tu as pris quelles sources du noyau exactement, les sources vanilla, ou les sources Debian?

juste une piste : pour les modules nvidia vous avez regardé la doc qui est citée en lien dans les premières pages du topic ?

autre piste : j’ai des soucis avec fglrx sur un 2.6.26, ce n’est peut-être pas le patch rt qui vous embête

je sais que ça ne vous aide pas beaucoup
pour ma part je ne cherche pas l’accélération matérielle sur les machines temps réel

pour LILO, pas essayé
pour GRUB, aucun problème

les sources que j’ai prises ce sont celle du dépot debian

j’ai appliqué le patch tout seul comme un grand :stuck_out_tongue:

[quote=“h2osiden”]les sources que j’ai prises ce sont celle du dépot debian

j’ai appliqué le patch tout seul comme un grand :p[/quote]
Tu veux dire une methode “bourrin” comme pour les drivers nvidia? :laughing:

Mais la si c’est le cas y’a vachement plus de trucs a ajouter, a moins de n’en jouter a la main que certains indispensables et donc se dispenser du reste?

non j’ai suivi un tuto pour une fois :laughing:

Bon ben j’ai reussi a compiler ce noyau debian 2.6.26 avec le patch RT sur la sidux 32bits que je viens de mettre en dual boot. Et avec le driver nvidia en plus!

(edit)
Par contre ne fonctionne pas avec une sidux en 64bits, il semble donc que ce soit l’architecture le probleme.