Tentative de "dual screen" et xorg.conf introuvable

Bonjour à tous,

Je suis un débutant linux et je viens d’installer depuis hier Debian (Squeeze) sur mon PC (portable Dell XPS).

Mon souci est que je n’arrive pas a mettre en place le dual screen. J’ai tenté de me renseigner sur le Web et tout le monde s’accorde à dire qu’il faut modifier le fichier “Xorg.conf” mais il n’est malheureusement pas présent chez moi :think: .

Pour info voici ce que donne la commande:

$lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 0df1 (rev a1)

Merci d’avance :023

tu devrais installer les drivers propriétaires pour nvidia
comme ca tu pourra profité pleinement de ta carte graphique (accélération 3d, dual screen […])
https://www.debian-fr.org/nvidia-facile-installation-des-pilotes-nvidia-pour-debian-t13604.html

Le fichier Xorg.conf n’existe plus car il n’est plus utile

Bonsoir.
Chez moi ça a marché dès l’install mais il est vrai pas sur le même matériel (sur un netbook Asus et un portable Acer).
Si le bureau est Gnome : “Système, Préférences, écrans”.
Ou encore les touches de fonctions.

A+

Re-bonsoir

Bon, j’ai installer le driver NVIDIA et quand je lance la nouvelle aplication de NVIDIA il me répond ceci:

You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

Je m’exécute et NVIDIA m’annoce alors fièrement que le fichier xorg.conf a été créé :041
Donc je quitte la mode graphique et je relance X et là c’est le dramme

J’obtient le magnifique message d’erreur “Screen not found”. J’ai tenté 2-3 trucs (genre ajouter BusID dans xorg.conf) mais ça n’a pas marché :violin:

Le seul moyen de relancer X est de supprimer xorg.conf

Le problème c’est que j’ai l’impression que le fichier xorg.conf généré par NVIDIA me semble plus qu’incomplet non ?