Terminal Administrateur

Oui je prends ma Debian pour un cliquodrome. Je vais bien finir pas me sevrer de mes habitudes de Windozeu…

Je démarre en mode graphique sous GNOME, et quand je veux faire des taches administratives, je démarre un terminal Admin. Sauf que la il refuse de démarrer. Je double-clique dessus, la souris fais sa roue qui tourne que dit que ça charge, il y a dans la barre d’application en bas du bureau qui dit démarrage du terminal admin, et une minute plus tard tout disparait, mon terminal est pas la.

Des pistes?

En attendant je vais aller patenter mon sudo…

Et un terminal normal, ça passe ?
Si oui,

[code]$ su

exit

[/code]

il manque peut-être gksu:

[quote=“Moi mème y’a 30 minutes”]

En attendant je vais aller patenter mon sudo…[/quote]

J’tai cassé Cyrilleb

Edit: bon, gksu est et a toujours été installé.

Juste un détail comme ça… Ça a toujours bien marché juqu’a ce que j’installe Ubuntu en triple-boot.

:question:
Je parlais de su non de sudo

M’enfin c’est pas grave, de toute façon ce doit etre la soluce de ursus la plus appropriée

Aaaaaaaahhhhh… Ah bin désolé Cyrilleb

pas d’quoi ! :wink:

sinon au risque de faire monter au cocotier les puristes un simple :

vous renseigné votre password d’utilisateur et ensuite celui de votre compte root et hop roulé c’est bon vous utiliserez alors un su avec votre nouveau password root et vous voilà avec les droits root mais attention a ne pas faire de bêtises :smt003

Ok, ouin, la j’ai configuré sudo pour avoir tous les privilèges (mouahahahaha! Je suis le maitre!) alors je peux règner sur mon royame maintenant. Sauf que je trouve ça quand mème réellement étrange que tout a coup ce machin ne veille plus s’ouvrir…