Terminal administrateur

Bonjour a tous.

Un petit probleme viens de m’arriver. Mon terminal administrateur ne veut plus s’ouvrir.
Lorsque je le lance il le cherche mais j’ai l’impression qu’il ne trouve plus le chemin. Je vous avourez que je ne sais
pas pourquoi. Je n’est rien fait de spécial pouvant provoquer cela. (enfin si surement :slightly_smiling: )

Voila si quelqu’un avez une solution.

Merci a vous.

Cordialement.

Bonjour.

Comme vous pouvez le savoir un problème ne viens jamais seul. Suite a se petit incident et jettant mon oeil en haut a droite de mon écran j’ai pu constater que j’avais des maj a faire. J’ai donc voulu les faires. Et la il un message s’affiche (lors du clic sur installer les mise a jours) qu’il n’avais pas de répertoire /home/root…

Alors apres une petite recherche je suis tombé sur ce topic:

viewtopic.php?f=3&t=19712

Alors je l’ai suivi et comme par echantement j’ai pu réouvrir mon terminal administrateur…

Je vous avourez que je ne comprend guère le fait de tout ça.

Si par gentillesse une personne pouvais m’expliquer ce serais trés gentil de sa part. Car les topic c’est bien mais si c’est pour faire du copier/coller et ne pas comprendre ce n’est pas trés intrressant.

Je remercie d’avance l’âme généreuse (si il y en as une :wink: ) qui pourras faire une petite expliquation.

Cordialement.

Toi t’as essayé de modifier le mot de passe de root en passant par le clicodrome… (Système/Administration/Utilisateurs et groupes…). Visiblement y’a un petit problème avec cette appli, lorsque tu modifies le compte “root”, par défaut son “home” devient /home/root/ alors qu’il doit être /root/ (tout court…)… ça se passe dans la partie “avancée” de l’appli… :wink:
Donc, si tu (re)modifie ton mot de passe root par cette appli, va dans la partie “avancée” et “remets” /root à la place de /home/root … :wink: … ça ne devrait plus poser de pb… (jusqu’à la prochaine fois… :wink: :laughing: :wink: …)

:smt006