Terminal impossible de rentrer le mot de passe

Bonjour à tous,
Je débute sur Debian, je voulais installer un logiciel et le terminal me demande mon mot de passe.
Problème, à partir de la je ne peux plus rien écrire dans mon terminal …
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Il faut que tu tape le mot de passe de ton utilisateur.
Quelle commande as-tu fait dans ton terminal?

sudo apt install curl

Le problème c’est pas le mot de passe en soit, c’est que à partir du moment ou le terminal me demande mon mdp quoi que je tape sur mon clavier rien ne s’écrit sur le terminal

Comportement normal, il ne s’affiche pas … tapes le correctement et valide avec la touche entrée :wink:

Ca ne marche pas
Il ne s’affiche pas mais il n’y a pas des points ou qqc qui apparait quand même ?
terminal

Sudo utilise le mots de passe de l’utilisateur, à la différence de su qui utilise celui de root.

Revérifie que tu n’est pas glissé un espace ou fais une coquille.

[quote=« saunier72, post:5, topic:89787, full:true »]Il ne s’affiche pas mais il n’y a pas des points ou qqc qui apparait quand même ?
[/quote]

Oui, rien n’apparaît.
Regarde bien ce que tu saisis.
L’utilisateur est-il bien dans le groupe des sudoers ?

Bonjour,

Le mot de passe demandé, qui ne s’affiche pas lorsqu’on le tape, est celui de l’utilisateur, c’est-à-dire le même que celui tapé pour se connecter…
On peut, considérer qu’il y a deux mots de passe sous Debian…
Celui de l’utilisateur (user) qui sert à se connecter à son poste, et celui du superutilisateur (root) renseigné lors de l’installation. À ne pas confondre !
Pour savoir si ton « utilisateur » fait partie du groupe sudo, permettant des tâches d’administration, tu peux utiliser la commande groups
sinon, tu peux utiliser la commande su - qui te donnera accès au compte superutilisateur (et qui ne s’affichera pas non plus lors de la frappe). Auquel cas, tu pourras passer ta commande sans le sudo devant : apt install curl

Alors je comprends mieux