Terminal non transparent

Bonjour,

Je viens de migrer vers debian8 et je n’ai plus la possibilité de mettre le terminal transparent.

Avez-vous des solutions ?

Cordialement

si tu parles de gnome-terminal, la transparence a été supprimée

Oui je parle bien de gnome-terminal.

Si cela a été supprimé, formidable… Cela devait déranger je suppose…

Y a t-il des solutions et dans les tuyaux de remettre la transparence ?

[quote=“ludo1c2”]Oui je parle bien de gnome-terminal.

Y a t-il des solutions et dans les tuyaux de remettre la transparence ?[/quote]

La seule solution que je vois c’est essayer de réinstaller une version antérieure supportant la transparence, ou alors essayer d’installer la version 3.16 (la transparence y est a nouveau supportée) présente dans testing (si cela ne fait pas migrer tout ton système en testing…)

Edit : en fait je viens de me rendre compte que la transparence été également supporté dans la version 3.14 : ca se règle dans edition>préférence du profil>couleurs>utiliser un arrière-plan transparent>déplacer le curseur pour obtenir le niveau de transparence souhaité.

Tu peux éventuellement utiliser [mono]terminator[/mono] qui dispose d’une option pour la transparence il me semble, en plus d’être beaucoup plus configurable que gnome-terminal.
Sinon dans la série des drop-down terminal tu as [mono]guake[/mono] qui supporte aussi la transparence.

[quote=“dannyleconte”][quote=“ludo1c2”]Oui je parle bien de gnome-terminal.

La seule solution que je vois c’est essayer de réinstaller une version antérieure supportant la transparence, ou alors essayer d’installer la version 3.16 (la transparence y est a nouveau supportée) présente dans testing (si cela ne fait pas migrer tout ton système en testing…)

Edit : en fait je viens de me rendre compte que la transparence été également supporté dans la version 3.14 : ca se règle dans edition>préférence du profil>couleurs>utiliser un arrière-plan transparent>déplacer le curseur pour obtenir le niveau de transparence souhaité.[/quote]
hum… bizarre je n’ai pas ces options ni en 3.14 ni en 3.16 sauf si j’utilise la version patchée

personnellement j’utilise l’extension drop down terminal qui s’intègre parfaitement.

Merci pour vos réponses

[quote=“misaine”][quote=“dannyleconte”][quote=“ludo1c2”]Oui je parle bien de gnome-terminal.

Edit : en fait je viens de me rendre compte que la transparence été également supporté dans la version 3.14 : ca se règle dans edition>préférence du profil>couleurs>utiliser un arrière-plan transparent>déplacer le curseur pour obtenir le niveau de transparence souhaité.[/quote]
hum… bizarre je n’ai pas ces options ni en 3.14 ni en 3.16 sauf si j’utilise la version patchée

personnellement j’utilise l’extension drop down terminal qui s’intègre parfaitement.[/quote]

Je n’ai pas ma Debian Jessie (gnome-terminal 3.14) sous la main pour te confirmer ça, par contre la transparence est bien supportée dans gnome-terminal 3.14 sous Ubuntu 15.04 avec lequel j’écris actuellement, ainsi que sous Fedora 22 (gnome-terminal 3.16).
Ce soir je regarde ce qu’il en est vraiment sous Jessie.

[quote]Description : émulateur de terminal à la Quake basé sur la Konsole KDE
YaKuake est inspiré du terminal dans le jeu Quake : quand vous appuyez sur une touche (F12 par défaut mais on peut le changer) une fenêtre de terminal défile depuis le haut de l'écran.
Pressez cette touche à nouveau et le terminal remonte.
Il est plus rapide qu'un raccourci clavier parce qu'il est déjà chargé en mémoire et est donc très utile pour quelqu'un qui bascule souvent sur des sessions de terminal.
Site : [extragear.kde.org/apps/yakuake/](http://extragear.kde.org/apps/yakuake/)
[/quote]

[quote]Description : émulateur de terminal à la Quake basé sur la Konsole KDE
YaKuake est inspiré du terminal dans le jeu Quake : quand vous appuyez sur une touche (F12 par défaut mais on peut le changer) une fenêtre de terminal défile depuis le haut de l’écran.
Pressez cette touche à nouveau et le terminal remonte.
Il est plus rapide qu’un raccourci clavier parce qu’il est déjà chargé en mémoire et est donc très utile pour quelqu’un qui bascule souvent sur des sessions de terminal.
Site : extragear.kde.org/apps/yakuake/
[/quote]

pour fedora je sais qu’elle est patchée puisque ce sont les patchs de fedora que j’utilise.
guake est la version gnome de yakuake

Guake a été un peu laissé pour compte les derniers mois par manque de développeurs.
Il y a également tilda.

[quote=“misaine”]pour fedora je sais qu’elle est patchée puisque ce sont les patchs de fedora que j’utilise.
guake est la version gnome de yakuake[/quote]

Donc effectivement sous Jessie (gnome-terminal 3.14.1) il n’y a pas de transparence.
Peux tu en dire plus sur ce patch et s’il est applicable sous Debian ? Il doit l’être puisque sous Ubuntu 15.04 le terminal (gnome terminal 3.14.2) supporte la transparence.

je ne saurais dire pour debian , je suis sur Arch
aur.archlinux.org/packages/gnom … al-fedora/