Salut à tous.
Savez-vous comment unir ces commandes ci dessous en une seule commande:
- su
- screen -S xxxx
- ./chroot-yyyy
- su zzz
- ./monappli
Merci d’avance.
Salut à tous.
Savez-vous comment unir ces commandes ci dessous en une seule commande:
Merci d’avance.
&& ne fonctionne pas ?
Pas ici.
Le but n’est pas d’exécuté les commandes séparément, mais de manière interne si on peut le dire.
Le but est
1- se connecter en root avec première commande: su
2- exécuter la deuxième commande (screen -S xxxx) mais étant sous root grâce à la première commande
(on peut utilisé su -c “screen -S xxxx” mais mes commandes sont pas limité qu’à su qui à cet fonctionnalité, il me faut le même du genre terminal -c “macommande”)
Je crois qu’il faut faire comme une injection des commandes au terminal ou bash ou je sais quoi, qui exécute les commandes comme ci ça venait manuellement avec mon clavier. Mais je sais pas comment m’y prendre.
Tu connais déjà [mono]su -c ‘ma_commande’[/mono], on a de la même façon [mono]chroot /chemin/chroot ‘ma_commande’[/mono].
Pour ‘screen’ par contre je ne sais pas comment lui passer une commande à exécuter.
Hum, à vue de nez, je tenterais une redirection de l’entrée standard de bash. Tu écris tes commandes dans un fichier, puis
Je n’ai pas testé, et il y a certainement mieux (permettant de ne pas passer par un fichier, par exemple).
Faire un script bash qui prend en paramètre xxx, yyy et zzz et qui exécute ensuite les bonnes commandes ?
utiliser
dans un script une fois placé au bon endroit ?
Aucune fonctionne chez moi.
J’aimerais envoyer à l’entrée du bash mais je sais pas où, à chercher.
Pour les paramètres d’un script Bash :
Pour gérer la partie chroot + su, tu peux regarder du côté de schroot qui permet entre autres de lancer une commande dans un chroot depuis un utilisateur donné.