Terminal Windows : Clip publicitaire => Chercher l'erreur !

Bonjour,

Je viens de lire cet article datant du 7mai 2019
Linux Marketing Sucks: A Rant About Distros, Messaging And That Sexy Windows Terminal Trailer
à propos d’un clip d’annonce pour le nouveau terminal Windows
je vous laisse apprécier la qualité du produit :

Effectivement belle leçon de marketing :wink:

Pour la ou les erreurs je vous laisse deviner,
mais je trouve cela très gonflé …

Et ça pose peut-être la question du “Libre” dans sa définition …
… peut-être trop généreuse ?

NB : CECI N’EST PAS UN TROLL VELU !

Réponse du jeu des erreurs :

1ère image du trailer
windows_trailer_capture1

et à 0’:14"
windows_trailer_capture2

PengWin | What is WSL

Sincèrement je ne sais pas quoi en penser,
mais ça m’inquiète un peu pour l’avenir … :imp:

Que ça marche très bien sur le laptop du boulot … quoi penser de plus ?
Vue que Cygwin est chiand à maintenir et que tout ne fonctionne pas toujours comme attendu j’utilise un subsystem et pas besoin de démarrer une machine virtuelle pour pouvoir utiliser mes habitudes sur du Debian ou du CentOS.
Après les goûts et les couleurs :smiley:

Bien entendu c’est pour ça qu’il faut impérativement que les desktop Linux se repose sur leurs lauriers.

J’ose le dire, la charte Debian en moins, il ne manque plus qu’un véritable gestionnaire de paquet (pas leur bouse de market) pour avoir un OS pratique et qui fonctionne.

==> troll ou pas ?

@Clochette

Salut,

pour prendre une métaphore “cosmologique”
au niveau du nombre d’utilisateurs et de la masse “financière”,

le Libre n’est-il pas encore qu’un nuage d’astéroïdes face à quelques gros trucs super-massifs qui ont une force d’attraction redoutable.

Jusqu’à présent le Libre semblait sur une orbite éloignée mais en prenant de la masse,
il est progressivement – peut-être irrémédiablement – aspiré vers ces monstres
qui risquent de tout absorber comme cela se passe en général avec les “startups”.

Là, il est clair que le temps de la bataille idéologique “Windows est mieux que Linux”, est largement derrière,
donc plus de raison pour ne pas franchement se mettre à table, puisque le buffet est libre.

Je trouve cela préoccupant à plus d’un égard.

==> troll ou pas ?

Je sais bien qu’il n’y a pas de réponse catégorique à cela,
mais il y a des points de vue (pas le mien) qui peuvent apporter un éclairage à l’utilisateur “ordinaire” que je suis

et qui voudrait bien contribuer à infléchir le cours des événements si c’est possible.

Pour moi d’ici quelques version Windows sera une distribution comme les autre avec un bureau propriétaire …
Pour le reste si un code ouvert devient la norme, nous y aurons gagné un minimum.

Salut Mimosa :slight_smile:

Oui, exactement mais avec la puissance commerciale de MS :frowning:

Je crains que cela se passe comme avec Android, ou pire.

Avec du code ouvert, mais “noyauté” dans du code fermé.

Et pas sur du tout que cela améliore la situation au niveau des pilotes et du matériel comme avec Android.

J’ai l’impression que le but est de se mettre (temporairement) au niveau de fiabilité de linux,
et de faire des économies en utilisant ce qui peut l’être
pour mettre le paquet sur la fermeture et le marketing.

Ça va redonner un fort pouvoir de captation des utilisateurs de libre pas trop soucieux du reste.

Le discours sera du genre “Windows c’est la liberté totale !”

… alors pourquoi passer à Linux ?

C’est possible ça ?

Je dois être pessimiste,
mais je crois plus à :

“Ce qui est à nous, est à moi et ce qui est à moi, reste à moi !”

Et tant mieux si cela signe le déclin du libre au détriment de la qualité,
car moins c’est fiable plus le client est captif.

J’aimerai vraiment que l’on me montre que je me trompe, svp !

Je veux pas savoir.
Pour moi Microsoft et ses produits ont toujours été (et est encore aujourd’hui d’après mon expérience) un tas de trucs puants qui fait du business.

“Regardez! On a ssh maintenant” c’est bien …
“Hey! on a mis à jour notepad” oui mon chéri, maman t’aime aussi

Pourquoi pas ouvrir le protocole skype ? ou les docx ? Arretez de faire n’importe quoi avec les mises à jour, ou les pubs dans un OS payant. On est sensé prendre ces mecs au sérieux ?

P.S: j’avais pas vu le coup des smileys dans le terminal ou le caractère <=. Après tout, pourquoi se contenter du ascii dans ses fichiers C. Passons “tous” à l’encodage foireux proprio Microsoft

2 J'aime

Là, je crois que tu vas mettre tout le monde (ici) d’accord ! :heart_eyes:

Le problème c’est que ici …
…c’est comme un certain petit village d’irréductibles …

" Par Toutatis ! "

brennos