[termine] taire une log

Salut à tous,
Je viens de changer de disque dure et une install toute neuve :smiley:
Je suis en testing.
Quand je startx, j’ai une log qui tourne en tâche de fond et qui ne s’arrête que quand je kill xorg.

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
AUDIT: Mon May  8 11:54:21 2000: 2564 X: client 2 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:22 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:23 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:24 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:25 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:26 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:27 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:28 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:29 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)
AUDIT: Mon May  8 11:54:30 2000: 2564 X: client 3 rejected from local host (uid 0)

Je suis largué. C’est la première fois que j’ai un truc du genre.

Note:
Avant on pouvait paramétrer la carte graph dans xorg.conf. Maintenant un (dpkg-reconfigure xserver-xorg) ne donne plus accès au premier menu qui était la carte graph. Je dois inscrire, en dure, la section :

Section "Device"
        Identifier      "controller: ATI Technologies Inc RV350 AQ [Radeon 9600]"
        Driver          "fglrx"
        BusID           "PCI:1:0:0"
        VideoRam        131072
#       Option          "UseFBDev"              "true"
EndSection

Si je mets ati à Driver, le reste de ma section est ignorée et je me retrouve avec une résolution où il me faut changer de lunette pour percevoir le caractères :frowning:
J’ai fait un :

apt-get install fglrx-driver xserver-xorg-video-ati

Quelqu’un peut me dire comment taire la log récurante et pourquoi cette log ?

Par avance merci et salut à tous

Visiblement un truc lancé par root essaye de s’afficher, essaye de faire un xhost + pour voir si qque chose apparait. Sinon, tu peux éventuellement faire

cd /root

ln -s /home/ton_compte/.Xauthority

ce qui donnera les droits à root d’utiliser ton X.

N’aurais tu pas fait une installe un peu crade de ta carte (non Debian donc), avec une disparition de certains fichiers. Que donnes

$ grep EE /var/log/Xorg.0.log

Te remercie fran.b,
le lien symbolique n’apporte rien :frowning:
ma sortie :

grep EE /var/log/Xorg.0.log
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.

Hoops, failed :confused:
Pour le crade :slightly_smiling: ben il me semble pas, j’aime pas trop les files.run, alors apt-cache search fglrx… m-a et dpkg -i …deb

Chose curieuse, je dé-rem le :
Option “UseFBDev” "true"
et j’ai plus de log récurente :exclamation:
Ton avis.

Pbm de chargement du module glx semble-t-il, ça peut produire ce genre de message. Laisser l’option FBdev pose un pbm?

Non, fbdev activé pour pas avoir de loggggggggggggggggggg… si il le faut :confused:
Je mets un driver vesa et je me pose plus de questions.

Dans tous les cas, je te remercie de tes lumières fran.b
end

Quand même, tu dois pouvoir utiliser fglrx…

1. FBDev=true implique vesa?
  2. As tu vu des messages d’erreurs dans le .xsession-errors?

Il faut quand même comprendre d’où ça vient…

Sur une sid et un driver fglrx installé à la sauce debian, j’ai le même comportement concernant /var/log/Xorg.0.log.
Une ligne similaire

se répète pendant environ 2’30" puis s’arrête.
Par contre, je n’ai aucune erreur dans mon log.
Ca n’a peut-être rien à voir mais, le paquet fglrx-glx est-il installé chez toi ?
Sinon essaie de voir ce que cela donne en l’installant.

talogue

Non, je n’ai pas de carte ATI.

Je répondais en fait à pascal_1212. :slightly_smiling:
Je me demandais si l’installation de fglrx-glx (avec peut-être une recompil du driver au passage) ne pourrait pas répondre à son problème.

talogue

Salut à tous,
Désolé de la réponse tardive, suis débordé :confused:
J’aime pas la méthode rouleau compresseur genre BillG, mais bon…
En fait oui, j’avais installé fglrx-glx, puis remove et essayé quelque chose d’autre, etc.
Maintenant, j’ai remonté un système tout neuf et, miracle, sa ne m***douille plus.
:open_mouth: à n’y rien comprendre !?
Note:
On dirait que le Nvidia est plus sympa?

Dans tous les cas, merci à tous