Terminer l'installation de debian (RESOLU)

Salut à tous,
J’ai voulu installer Debian avec le cd1 mais le disque dur n’était pas reconnu.
J’ai vu sur des forums qu’avec un cd netinstall ça pouvait marcher.
J’ai donc commencer l’installation mais au moment de l’installation du systéme de base ça se bloque avec le message suivant:
debootstrap renvoie erreur 1.

la partition debian est /dev/sda3 qui apparait comme /media/disk depuis ubuntu.

Si quelqu’un peut m’aider à terminer l’installation, je le remercie d’avance.

Ca pourrait venir de ton lecteur ou de ton cd, non ? Tu as vérifié le md5 du cd ?
Sinon, au moment ou ça te fait l’erreur, en passant dans une console avec (ctrl+)alt+f2, tu dois pouvoir accèder à /target/var/log/bootstrap.log pour avoir plus de détails, et aussi sur la console (ctrl+)alt+f4, ou f5.

Quelle debian tu installes ? etch ou lenny ?

Salut mattotop et merci de t’intéresser à mon problème.
Le cd est bon.
Sur le cd netinstall c’est lenny qui est proposée.
Comme je suis actuellement sous ubuntu je t’envoie les dernières
lignes dufichier dpkg.log
2008-03-13 00:07:00 status half-configured login 1:4.1.0-2
2008-03-13 00:07:00 status installed login 1:4.1.0-2
2008-03-13 00:07:00 status unpacked passwd 1:4.1.0-2
2008-03-13 00:07:00 status half-configured passwd 1:4.1.0-2

et la dernière ligne est répéter à l’infini.

Bon, ça me rappelle un fil ou il était question d’un bug sur l’authentification sur la netinstall lenny (il y a un contournement complexe, mais je ne le retrouve pas). As tu pris la standard, ou la daily-built ? Je crains qu’il ne te faille télécharger la daily-built ?

Sinon, tu as une alternative, c’est d’installer depuis ton ubuntu:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr
tu peux même passer la partie installation de debootstrap qui concerne des linux qui n’ont pas debootstrap, parceque le debootstrap de l’ubuntu fonctionne nickel pour faire l’install de debian.

Merci pour le lien que tu m’envoie.
Je viens de le lire rapidement et je voudrais savoir si toutes ces commandes se font
à partir d’ubuntu ou alors je n’ai pas bien compris car

comme c’est écrit: au début tu fais les premières commandes dans un shell qui tourne dans ton ubuntu, et ensuite, quand tu en passera à la préparation de la config de ta debian, toujours danss la même console sous ubuntu, tu passeras “sur ta debian”, avec le chroot (man chroot) et tu seras toujours à tourner avec ton ubuntu, mais le shell du chroot fonctionnera comme si tu étais déjà sur ta debian.
D’ailleurs, pour la modification des fichiers de config, au lieu d’utiliser nano dans le chroot debian, tu peux utiliser ton éditeur préfèré sous ubuntu pour aller modifier les fichiers de config de ta debian.

Merci beaucoup,
je commence le travail et je pense que ce soir je posterais le résultat.
A+.

voici où j’ en suis après l’étape de téléchargement
ca commence à installer le système et j’ ai ce message

I: Configuring sysklogd... I: Configuring tasksel... W: Failure while configuring base packages.

Finalement ca a marché en utilisant le cd1 de debian etch et debootstrap.
Alors que lors de l’installation normale debian ne reconnaissait pas le disque dur.
Merci mattotop.