Testdisk - partition NTFS corrompue

Suite à un plantage (sous win … normal) le lecteur principal n’est plus accessible, même avec un Live-CD.
J’ai installé testdisk, mais il me dit que le nombre de têtes par cylindre et de secteurs par piste est incorrecte, du coup il n’arrive pas à me retrouver la partition, peut-on réinitialiser ces valeurs pour la mauvaise partition et quelles sont les valeurs à mettre ?

Hum, ça c’est les réglages BIOS qui sont peut être dans les choux, essaye de voir ce que dit le BIOS…

Salut,

Dans la mesure où c’est bien une partition NTFS altérée et non le disque qui est mort, tu peux essayer ntfsfix qui force Windows à vérifier la partition.

Pour ça il faudrait pouvoir booter ! :wink:

en démarrant avec le live cdrom, un dmesg ne donne pas la géométrie CHS ?
Sinon il faudrait regarder sur le disque lui-même ou en connaissant le modèle, et indiquer ces valeurs à testdisk.

PAr contre si le kernel ne voit pas ces informations ni la marque du disque cela pourrait signifier que le disque est hs.

Au bout de quatre heures à me faire c… j’ai réinstallé avec le Recovery-DVD et tout roule …

Hum, il a refait le disque de A à Z. Bizarre comme erreur, tu peux la reproduire :slightly_smiling:?

Il suffit que mon client le réutilise, le problème devrait revenir !!

Salut,

Ceci suppose que ton client utilise un OS stable et constant :smiley: