TestDisk refaire mes partitions perdues

Je vous écrit depuis un liveCD ubuntu, lors d’une malheureuse manipulation j’ai bousillé ma partition “/” et ma partition “home” …
J’ai utilisé l’utilitaire TestDisk, qui m’a retrouvé mes partitions, dans GParted elles apparaissent bien comme étant des EXT3, mais il n’arrive pas à les monters.
Je suis allé dans Advanced et sélectionné SuperBlock, il a l’air d’avoir trouvé des trucs mais ça ne change rien …

AU SECOURS !

Euh, quel genre de manipulation, redimensionnement ?

Tu as un message d’erreur ?

Les outils de diagnostics, voir même fdisk, ne se plaignent pas d’un défaut dans la table des partitions ?

en fait je croyais faire une image d’un disque bousiller sur mon propre disque, et en fait il a écrasé les premiers secteurs de mon disque dur en copiant secteur par secteur l’autre disque …
Ma config est :
hda1 -> / (Lenny)
hda2 -> /home
hda3 -> swap
hda4 -> / (SID)
ma hda1 faisait 40Go le disque dur en cause faisant 80Go il m’a bousiller hda1 et hda2 !
hda1 j’men fous c’est que des paquets, ça se réinstalle, mais hda2 est très important …
Avec TestDisk j’ai récupéré l’architecture de mon disque, et il a récupéré en 5 minutes hda3 (pfff) et hda4 … En gros si ma partition home avait été créée en dernier j’aurais rien perdu …
Je suis en train de batailler avec PhotoRec, pour qu’il récupère mes données …

t’as home as été formattée ?

Non écrasé !

Ca fait une heure que je fais tourner un :

fsck /dev/hda1 -y

il me trouve plein de saloperie …

Finalement -> hda1 complètement perdue !