Tester la compatibilité de mon vieux PC avec Wheezy

Bonjour,

Compte tenu de ma nouvelle passion pour le Raspberry Pi, et de la voie malheureuse (à mon goût) que prend Ubuntu avec son Unity, je souhaite remplacer Ubuntu par Debian sur mon portable.
Je pense faire comme la raspbian, donc prendre l’option Xfce.

Mon portable remonte à 2005 : j’aimerais d’abord m’assurer que son hardware est bien supporté.

Pour cela, j’ai donc booté wheezy à partir du live DVD, avec pour objectif de vérifier qu’il pouvait reconnaitre tout le hardware.

J’ai passé le premier écueil : clavier azerty :slightly_smiling:

Pour l’instant j’ai deux problèmes :

1 - Wireless non reconnu (heureusement que le “wired” fonctionne !).
La doc debian m’a aiguillé sur un pack de firmwares dans lequel se trouverait celui de mon hardware (si j’en crois dmesg)… mais je ne trouve nulle part la méthode qui me permettrait de le faire exploiter par le Live DVD : est-ce seulement possible ?

2 - j’ai branché une clef USB (pour ne pas perdre les firmwares téléchargés sus-cités). Elle semble bien avoir été reconnue par le système (dmesg rend compte des événements)… mais le File Manager de Xfce ne me la montre pas, et je ne sais pas comment la monter…

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling:

pour le wireless live dvd tu installes le firmware non libre ,il s’installera dans la ram à cçondition qu’il y en ai assez,pour le clavier azerty et le montage automatique des périphériques c’est une simple question de configuration .A mon humble avis ton portable de 2005 peut accueillir une wheezy,par contre il faudrais voir pour la carte graphique,un lspci serait un plus.

Merci de ta réponse :slightly_smiling:

Voilà le plus demandé (je ne connaissais pas lspci, je débarque…) :

phil@deneb:~$ lspci -nn | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300] [10de:01d7] (rev a1)
phil@deneb:~$

pas de problème pour la carte graphique,son pilote est fourni par le paquet nvidia-kernel-dkms,pour 32 bits comme pour 64 bits,tu peux te lancer dans l’installation.

Merci :slightly_smiling: