Bonjour,
J’aimerai pouvoir, de chez moi, tester mon adresse no-ip. Vérifier si j’ai accès à mon serveur avant d’aller plus loin. C’est pénible de devoir tout le temps attendre d’être à l’extérieur.
Quelqu’un sait-il comment faire ?
Bonjour,
J’aimerai pouvoir, de chez moi, tester mon adresse no-ip. Vérifier si j’ai accès à mon serveur avant d’aller plus loin. C’est pénible de devoir tout le temps attendre d’être à l’extérieur.
Quelqu’un sait-il comment faire ?
Utilise un proxy exterieur… Ou plus simplement regarde l’adresse associée à ton nom
j’ai utiliser un proxy extérieur : sftp://www.monadresse.no-ip.org:22 mais il me renvoie une erreur à chaque fois.
Quelle erreur ?
Ce proxy ne permet probablement pas le SSH.
François a raison : fais une résolution du nom de domaine, cela suffit pour vérifier que no-ip fait bien son boulot.
Le fait que ton serveur soit accessible depuis l’extérieur n’a rien à voir avec no-ip, il le serait aussi bien par adresse.
j’ai une adresse no-ip et une adresse dyndns,je teste l’ accessibilité avec la commande:
ou alors j’ai rien compris à ta question.
nslookup ne teste que la résolution, pas l’accessibilité.
Bon, ya un truc !
L’ip de mon adresse sur no-ip est celle d’un de mes pc et pas celle de mon seveur. Je vais chercher comment
1/ trouver adresse de mon serveur
2/modifier cela chez no-ip
J’ai pas tout compris sur les adressages ip !!
Je viens de comprendre que c’était normal de n’avoir qu’une ip publique !
La question est pourquoi cela ne passe pas alors que la mise à jour sur la livebox est faite régulièrement ; la dernière date de hier.
Mon fichier de conf était bizarre. J’ai fait quelques modifs
Maintenant j’ai ce renvoi :
host toto69.no-ip.org
toto69.no-ip.org has address xx.xxx.xx.xxx
Host toto69.no-ip.org.home not found: 4(NOTIMP)
Je ne comprends pas la dernière ligne !
Tu as de la chance, pour toute réponse je reçois :
Aurais-tu maquillé le nom de domaine sans le dire ?
La commande “host” fait par défaut trois requêtes de types différents pour le nom demandé : A (adresse IPv4), AAAA (adresse IPv6) et MX (serveur de mail). Visiblement le serveur DNS interrogé ne sait pas gérer le type AAAA ou MX. Quel est ce serveur ? Celui intégré à la box (laquelle ?) ou au routeur (lequel ?), celui du FAI (lequel ?) ?
Si j’ai à peu près comprit tu n’arrives pas à joindre ton serveur en local depuis l’extérieur.
C’est juste un problème de routage, donc le truc c’est que tu dois:
-utiliser DynDNS (que tu configure sur ta box). En fait l’IP public de ta box change donc il lui faut un nom de domaine que se synchronise dynamiquement avec l’IP (comme ça, ta box est toujours joignable une fois qu’elle a son domaine)
-Fixer une adresse IP local static à ton serveur (par exemple 192.168.1.200)
-Dire à ta box quelle est l’IP du serveur (à renseigner avec l’adresse MAC du serveur)
-Faire du NAT sur ta box, par exemple si tu as un serveur Web sur ton serveur qui utilise le port 80, bin tu dis à ta box que lorsqu’une requête de l’extérieur provient du port 80 bin tu la balances sur ton serveur (192.168.1.200) pour qu’il puisse y répondre.
Une fois que tu as compris le truc, les possibilités sont multiples et tu peux faire beaucoup de choses très intéressantes
Aurais-tu maquillé le nom de domaine sans le dire ?
toto69.no-ip.org n’est pas le nom de domaine. Je ne vais balancé le nom de domaine de mon serveur sachant que pour le moment je n’ai pratiquement aucune protection.
Le problème reste entier : je ne parviens pas à me connecter de l’extérieur.
utiliser DynDNS
Avant j’avais un compte dyndns gratuit ; tout fonctionnait bien ; maintenant il faut payer : je te laisse deviner la suite
Fixer une adresse IP local static à ton serveur (par exemple 192.168.1.200)
La livebox de orange (pour ne pas les citer) m’attribue une adresse ; donc pourquoi ne pas prendre celle_là ?
Dire à ta box quelle est l’IP du serveur (à renseigner avec l’adresse MAC du serveur
Eh bien çà je ne l’ai pas fait car…je ne peux pas le faire. La livebox2 ne propose pas de configurer le port. Dans l’onglet “dyndns” (qui sert pour les comptes de type dyndns", je n’ai rien pour configurer le port. Seuls me sont demandés les identifiants (login+mdp) de mon compte no-ip.
Faire du NAT sur ta box, par exemple si tu as un serveur Web sur ton serveur qui utilise le port 80, bin tu dis à ta box que lorsqu’une requête de l’extérieur provient du port 80 bin tu la balances sur ton serveur (192.168.1.200) pour qu’il puisse y répondre.
Je vais le vérifier en rentrant ce soir mais de mémoire je l’avais déjà ouvert pour la redirection de dyndns.
Mais maintenant que tu en parles je me demande si no_ip écoute sur le port 80 ?? Si çà se trouve il me faut configurer un autre port que le 80
Dans ce cas il faut le préciser de façon explicite. toto69.no-ip.org était plausible.
Je répète ce que j’ai écrit dans ma première réponse : le fait que ton serveur soit accessible depuis l’extérieur n’a rien à voir avec no-ip, il le serait aussi bien par l’adresse IP.
Quelques informations quand même, car au vu de tes dernières réponses tu as l’air bien perdu.
Hum,…tu as raison, c’est un peu le bazar dans ma tête tout çà
- Le nom de domaine no-ip doit pointer vers l’adresse publique de la box et non l’adresse privée (192.168…) du serveur derrière la box
Le nom de domaine de no-ip pointe bien vers l’adresse publique de la box (pas la 192.168.x.x)
Il faut configurer la box pour faire une redirection du port souhaité (80 apparemment)
C’est ok.
vers l’adresse privée du serveur, qui doit être fixe
Je ne sais plus si je l’ai fixée
Si elle n’est pas fixée d’une façon ou d’une autre (configuration statique sur le serveur ou réservation par adresse MAC dans la configuration DHCP de la box), alors elle risque de changer à tout moment et la redirection de port ne pointera plus vers le serveur.
Elle n’est pas fixée :
cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
Donc je pense que la livebox voit mon serveur par l’adresse mac car il me l’identifie dans le “nat” comme étant “debian-serveur”. Et je fais pointer le port 80 vers “debian-serveur”.
Bon, alors quel est le problème exactement ? Que fais-tu, qu’attends-tu et que se passe-t-il ?
Cette discussion est un peu partie dans tous les sens et s’est pas mal éloignée de la question initiale.
Tu as sûrement raison, reprenons depuis le début.
J’ai récupéré un serveur (ce n’est pas moi qui l’ai monté). Je crois qu’il tourne sous ubuntu 12. Bref, peu importe.
Ce à quoi il sert:
Je m’en sers à la maison pour centraliser tous mes médias (musique, film,photos,vidéo,fichiers divers,…). Prochainement, je vais le transformer en passerelle (post récent sur le forum) pour pouvoir contrôler l’accès au net de mes p’tits amours. Ensuite, je verrais les évolutions à y apporter.
Ce qui ne fonctionne pas:
L’accès depuis l’extérieur de la maison ! L’avantage du système est de pouvoir accéder, par exemple, aux photos de la famille lorsque je suis chez un ami sans être obligé de tout copier sur un support externe.
Ce que je fais :
Depuis un navigateur : sftp:login@nomdedomaine.no-ip.org
J’espère avoir été plus clair.
Tu as oublié le principal : que se passe-t-il ? Quel est le message d’erreur ?
Tu as vraiment testé depuis l’extérieur ? Dans le message initial, tu disais vouloir tester depuis chez toi. Si oui, as-tu aussi testé avec l’adresse IP au lieu du nom ?
SFTP utilise SSH donc le port 22 par défaut et non 80, la redirection est bien sur ce port ?
Un test intéressant depuis l’extérieur serait un traceroute en TCP sur ce port.