Tester sendmail?

Bon je ne me jeter pas tout de suite les pierres, mais je voudrais savoir comment on peut tester simplement l’envoi de mail avec sendmail?

Mon problème étant que j’ai mis une base bugzilla qui tourne bien, sauf que je ne recois pas de mail lors de la creation de compte ou de bug.

Donc j’en conclue qu’il y a une couille avec sendmail.

La commande de base toute bête avec sendmail?

Merci d’avance.

J’ai plus la commande en tête, mais si tu as la patience d’attendre jusqu’à lundi, je peux regarder au boulot … :wink:

mail ?

slt,

Oui c’est la prémiere chose que je ferai, sachant que mon demon de mail est sendmail bien configuré, analyse des logs ? etc… :smiley:

Y’a pas de problème. Je peux attendre Lundi.
De toute façon, je ne pourrais pas le tester avant donc bon…
Merci

[quote=“stonfi”]slt,

Oui c’est la prémiere chose que je ferai, sachant que mon demon de mail est sendmail bien configuré, analyse des logs ? etc… :smiley:[/quote]
:blush: :blush: :blush:
Arghl ! Euh oui… filpinpin vas-y avec la commande “mail” ou mailx … Désolé, j’avais de nouveau lu ton post en travers et en vitesse… Ensuite mon imagination galopante avait échafaudé toute sortes de pannes possibles … :blush:

bon j’ai testé la commande
echo “message”|mail -s “sujet” machin@truc.com
et rien?

les logs dans /var/log/mail.* sont vides?
J’ai du oublié un truc là?

et sinon, en local, pour s’envoyer un mail à soit même (root), on fait mail bien mailx -s “sujet” root, non?

Bon je m’emmele un peu les pattes là. :blush:

En fait, c’est Exim4 qui est utilisé comme Mail Transfer Agent et regardant dans le log je vois:

Donc un début de piste :smiley:
Maintenant, pourquoi le mail vers d’autre domaine ne marche pas?

Bon par défaut c’est le MTA exim4 qui est installé sur la debian.

Pour l’instant, le mail vers l’extérieur ne marche pas suite à une mauvaise config de exim4

J’ai relancé la commande “dpkg-reconfigure exim4-config” pour reconfigurer exim4 et là, je ne sais plus quelle option je dois choisir pour juste envoyer des mails vers l’extérieur (bref pour que mon serveur bugzilla envoit bien les mails aux utilisateurs sur un domaine windows).
Je vois par exemple:

Je dois prendre quel choix alors, le 3 c’est ça?

slt,

[quote]

Je dois prendre quel choix alors, le 3 c’est ça?[/quote]

La question c’est pas ça, c’est pourquoi tu prendrais le choix 3 et pas un autre ? tout est dans la doc.

théoriquement, c’est le 1 le plus simple, mais il ne marche pas pour 2 domaines sur 3 parceque tu es classé automatiquement comme spammer.
Même si tu n’as pas besoin de recevoir de mail, au cas ou tu voudrais en rappatrier avec fetchmail, ce serait plutot 2, mais 3 va bien.
Attention, il va te demander le nom du SMTP de ton FAI mais si par exemple c’est wanadoo, tu auras besoin en plus de t’authentifier, et ça ça se configure à la main.

[quote=“MattOTop”]théoriquement, c’est le 1 le plus simple, mais il ne marche pas pour 2 domaines sur 3 parceque tu es classé automatiquement comme spammer.
Même si tu n’as pas besoin de recevoir de mail, au cas ou tu voudrais en rappatrier avec fetchmail, ce serait plutot 2, mais 3 va bien.
Attention, il va te demander le nom du SMTP de ton FAI mais si par exemple c’est wanadoo, tu auras besoin en plus de t’authentifier, et ça ça se configure à la main.[/quote]

En fait, j’ai installé une debian sur un serveur sur un réseau où tout le reste est du Windows server 2003(avec Exchange comme messagerie) et windows Xp sous un Active Directory.
En fait, je veux juste que l’envoi de mail marche avec bugzilla pour l’envoi des notifications de bug. Point barre.