Tester Windows 8.1

Désolé c’est en anglais mais ça confirme ce qu’on savait déjà :033

fsf.org/blogs/community/win … sm-edition

Malheureusement, aucune version de Linux ne permet de faire tourner correctement mon nouveau portable, et en particulier son horrible carte wifi / bluetooth. Le bug est connu, il est remonté depuis près d’ un an… Des bidouilles existent, on arrive à faire fonctionner le wifi, mais pas le bluetooth (sauf avec Fedora 18 sans avoir fait de mises à jour) et le mode avion de fonctionne pas.
C’ est donc à regret que je suis sous Windows 8. J’ avais bien pourtant regardé avant les composants et leur compatibilité, sur le papier cela tourne, la réalité est tout autres.
J’ espère sincèrement qu’ un jour cela va fonctionner pour de bon. Sans bluetooth ni mode avion, l’ intérêt du portable est limité…

Rien n’est perdu, tu peux toujours rajouter une clé usb wifi et bluetooth.

au pire, virtualiser un Linux :stuck_out_tongue:

Oui mais cela reste du bricolage… C’ est ce que je comptais faire au début, mais cela devient vite lourd !
J’ ai pris la mauvaise machine, c’ est tout. J’ aurais du prendre un portable chez LDLC sans OS, mais il me fallait Windows car à l’ époque je souhaitais passer les certifications. Et je n’ étais pas sur de pouvoir l’ installer dessus… Ce qui est fait est fait…Je reste néanmoins confiant en l’ avenir, je suis en triple boot avec Ubuntu et Debian testing, et guette les mises à jour… Dommage, sans se problème, je vois la différence avec Windows. Avec ce dernier, si j’ ouvre VLC et Virtualbox, cela commence à ramer… Sous Linux, j’ ai encore de la marge !

Bonsoir,
Bonne nouvelle dans mes malheurs. Une mise à jour hier, un reboot, et le symbole du bluetooth qui apparait ! Je peux mettre même le désactiver… Mais impossible d’ en tirer quoi que ce soit.
J’ en suis sur que c’ est sur le bon chemin !