Tester Windows 8.1

Dans la série “connais ton ennemi”, j’ai trouvé intéressant de tester la version “preview” de windows 8.1 (téléchargement/essai gratos)

ça s’installe sans problème dans une VM virtualbox (allouer 1024Mo de Ram minimum, 20-25Go de disque font largement l’affaire)

une fois l’install terminée, l’assistant “insiste” un peu pour nous faire créér un compte en ligne chez crosoft. Mais il suffit d’entrer une adresse et un mot de passe bidons pour pouvoir créer un compte local :stuck_out_tongue:

Je n’échangerais jamais mon baril de Linux contre deux barils de Windows, mais ça permet de voir comment se comporte la concurrence ( si l’on peut dire :033 ) et de pouvoir conseiller un bon petit OS libre à ses connaissances.

Le 8.1 c’est celui ou ils ont remis le menu démarrer? :laughing: :laughing: :laughing:

hello,

Je n’échangerais jamais mon baril de Linux contre 50 barils de Windows !

On dirait du Microsoft leur design (de la FSF). Assez bien fichu leur campagne, d’autant plus avec ces relents de PRISM…

je l’ai même pas encore trouvé :033

leur panneau d’accueil, c’est pompé sur gnome3 en fait (ou l’inverse)

franchement,je trouve que Microsoft n’a rien fait mieux que sa version xp!!

Si seven :033

je l’ai même pas encore trouvé :033

leur panneau d’accueil, c’est pompé sur gnome3 en fait (ou l’inverse)[/quote]

Dans un angle avec le curseur de la souris pendant quelques secondes :wink:

  • EDIT - l’angle haut/gauche sert à atteindre les application ouverte.

Enfin bref c’est effectivement du pompé sur unity et gnome3, c’est une interface n’en déplaise à certains très sympa yune fois en main et axé tactile.

Attention si je dit tout ça c’est que mon poste de travail à mon taff est sur Windows 8 donc forcément ça oblige un peu à s’y mettre (même si mon serveur virtuel sous Debian/FreeBSD selon le disque que je charge me sert énormément :083 ).

Ce que je kiffe chez Windows c’est le côté très épuré de leur nouveau thème, sans fioriture par contre j’attends encore avec impatience (tout du moins pour le boulot) c’est le support d’outil tel que cygwin dès l’installation avec des utilitaires tel que dig et compagnie.

Franchement il y a pas d’interface mieux qu’une autre du moment que l’on à pris le temps de se faire la main, pas même Apple.

[quote=“Clochette”]
Franchement il y a pas d’interface mieux qu’une autre du moment que …[/quote]
…tu peux ouvrir un terminal et redimensionner les fenêtres et changer de bureau avec des raccourcis clavier :laughing:

Pour les barils j’ai trouvé un truc…

Linux lave plus blanc :stuck_out_tongue:

[quote=“Triangle”]Pour les barils j’ai trouvé un truc…[/quote]1.98! L’arnaque… (même en dollars…).

Échange bureau gnome [strike]2.0[/strike] [strike]3.0[/strike] [strike]8.0[/strike] (on s’en fout de la version, ils sont tous pareils) état neuf, jamais servi contre deux barils de Windows 95.

Heu-reux !

Chacun son truc :033

Tu l’échanges contre quoi «ton truc » ?
Il n’y a pas marqué gnome women sur son T-shirt.

J’en connais plus d’une qui te recadrerait vite fait…

Compare avec une amatrice de gnome au naturel.

( image extraite de : prettykitsch.com/blog/?p=6522)

[quote=“etxeberrizahar”]
Compare avec une amatrice de gnome au naturel.

( image extraite de : prettykitsch.com/blog/?p=6522)[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing:

Si seven :033
[/quote]
Non, windows 3.11

et encore vous n’avez peut etre pas vu la preview de windows 9 :005

Mwé…
Super bof, un mélange de Gnome et android…
Je n’aime pas beaucoup l’écran d’accueil. Ils en font trop.

Rien ne vaut un bon vieux 2000/XP (allez, 7 est pas si mal non plus).

ATTENTION Nouveaux DRM dans windows 9 !!! (Version Moyen-Orient)

excellent!!! :laughing: :laughing: