Bonsoir,
Je m’arrache les cheveux depuis un petit moment maintenant sur un problème maintenant entre Icedove et Iceweasel…
Dans Icedove, lorsque je clique sur un lien, une nouvelle fenêtre d’Iceweasel s’ouvre mais avec la page d’accueil et le lien ne s’ouvre pas dans un nouvel onglet ; au départ j’avais bien un nouvel onglet mais l’URL était : %u
Dans les préférence d’Icedove (configuration avancée) :
network.protocol-handler.app.http;x-www-browser
network.protocol-handler.app.https;x-www-browser
root@debian:/home/bbrice# update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - mode manuel
le lien pointe actuellement sur /usr/bin/iceweasel
/usr/bin/chromium - priorité 40
/usr/bin/epiphany-browser - priorité 85
lien secondaire x-www-browser.1.gz : /usr/share/man/man1/epiphany-browser.1.gz
/usr/bin/iceweasel - priorité 70
lien secondaire x-www-browser.1.gz : /usr/share/man/man1/iceweasel.1.gz
La « meilleure » version actuelle est « /usr/bin/epiphany-browser ».
Dans gconf-editor, /desktop/gnome/url-handlers/https/ et /desktop/gnome/url-handlers/http/ ont bien la clé x-www-browser
Je précise que j’ai essayé de passer par chromium avec un update-alternatives mais là encore, Chromium se lance bien mais sans succès, avec l’onglet d’accueil.
J’ai essayé d’ajouter dans gconf-editor l’argument %u (utilisé avec la commande firefox il me semble sous Ubuntu) mais sans succès que ce soit seul ou entre guillemets, pour /usr/bin/iceweasel /usr/bin/chromium ou pour x-www-browser. J’ai également essayé d’utiliser gnome-www-browser mais sans plus de succès.
Dans Iceweasel, un clic sur un lien mailto ouvre evolution. Là par contre, je suis plus perdu : en effet pas d’alternatives à priori pour le mail, et plus étrange, dans les propriétés de Gnome3 : Paramètres système > Informations système > Applications par défaut, Icedove n’apparaît pas dans la liste de choix (seulement evolution et mutt).
Pour finir, j’ai purgé Icedove et Iceweasel, relancés vierges de toutes données d’anciens profils et le problème est le même.
J’ai essayé d’ajouter les network.protocol-handler.app.http et network.protocol-handler.app.https dans e prefs.js à la main mais sans succès non plus.
Une idée pour me sortir de là ?
Merci et à+

