Tête en bas avec cheese et avec jitsi

Bonjour
J’ai installé Cheese et la webcam me met la tête en bas, comme avec la visioconférence jitsi.
Avec zoom j’ai la tête à l’endroit
J’ai résolu pour jitsi en ouvrant chromium avec la commande
LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so chromium
et pour cheese en ouvrant avec le même début de ligne, mais je n’aime pas trop les mots qui suivent (Critical, failed, warning …) c’est grave docteur ?
joel@joel-k70ij:~$ LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so cheese

(cheese:20359): GStreamer-CRITICAL **: 19:18:54.250: gst_element_message_full_with_details: assertion ‹ GST_IS_ELEMENT (element) › failed

(cheese:20359): Gtk-WARNING **: 19:18:56.555: Calling org.xfce.Session.Manager.Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: Method « Inhibit » with signature « susu » on interface « org.xfce.Session.Manager » doesn’t exist

Ensuite j’ai créé un lanceur cheese sur le tableau de bord et l’ai modifié avec la même commande mais j’ai une fenêtre "Impossible d'exécuter la commande L’exécution du processus fils « LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Vous me direz que c’est déjà bien avec l’ouverture correcte en console…

Merci

Mettre la commande dans un fichier script shell commençant par

#!/bin/sh

et que vous rendrez exécutabl.
Par exemple

#!/bin/sh
#  run_cheese  avec la tête en haut
LD_PRELOAD=....

Puis

chmod +x /chemin/vers/run_cheese
# dans le lanceur `.desktop`  mettre `Exec=/chemin/vers/run_cheese`

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)

« Celui qui, parti de rien, n’est arrivé nulle part n’a de merci à dire à personne !! »
Pierre Dac