Texas instrument 5-in-1

Bonjour a tous,

Je cherche partout mais ne trouve pas…

lorsque j’insère une carte sd, rien ne se passe: Pas de petite lampe qui s’allume pour indiqué la présence de la carte et je ne sais pas où chercher pour la monter…

Comment faire? Merki.

lspci: Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Card Reader
kernel 2.6.24-1-686
libcci installé

Portable Toshiba Tecra A9-12

Quel est le WM ? Gnome, KDE, xkce, fluxbox … ? Avec les 3 premiers le montage devrait être automatique, comme pour une clé USB : est-ce le cas ?
Sinon, on peut essayer d’installer le paquet ivman qui permet de monter les périphériques amovibles USB.

Gnome mais rien ne se passe ou je ne vois rien

je vois pour ivman…

Merki

Salut !
Moi j’avais un lecteur de carte sd externe usb et il falait d’abord que j’insère la carte sd et qu’ensuite je branche le lecteur de carte pour que ca marche. (c’est bien un lecteur de carte externe dont tu parle ?)

Une fois ceci fais :

  • tu peux localiser ta carte sd avec la commande

fdisk -l

Ensuite pour la monter :
mount -t vfat /dev/tacartesd (ca doit être qq chose comme: /dev/mmcblk1 je crois) /media/lepointdemontagequetuveux (a créer avant)

Si fdisk -l ne montre pas ta carte essaye de voir ce que dit la commande dmesg après l’avoir inséré.

Bonne chance.

[quote=“razli”]lorsque j’insère une carte sd, rien ne se passe: Pas de petite lampe qui s’allume pour indiqué la présence de la carte et je ne sais pas où chercher pour la monter…[/quote]Comme te l’a écrit MaxLanar, certains lecteurs de carte ont “besoin” qu’une carte soit présente, sinon il ne s’active même pas… Au passage, es-tu sûr de la bonne santé de ton lecteur? (c’est relativement fragile ces petites bêtes… contrairement à ce que l’on pourrait penser…)… si tu as un autre système… essaye avec … :wink:

[quote=“MaxLanar”]- tu peux localiser ta carte sd avec la commande

fdisk -l

Ensuite pour la monter :
mount -t vfat /dev/tacartesd (ca doit être qq chose comme: /dev/mmcblk1 je crois) /media/lepointdemontagequetuveux (a créer avant)[/quote]“Grâce” à cette technique, les seuls récalcitrants qui ne se montent pas automatiquement ne m’ont pas résisté… :laughing: … il y a qu’un “stockage” usb qui a réussi pour l’instant… c’était un hdd multimédia, je ne sais plus quelle marque… un truc de fou… pouvait presque faire le café le truc… ça pouvait se brancher direct sur la télé… par contre… dès que tu y branchait sur du Nux… vlan… plantage de l’usb… :confused: (je n’ai pas chercher plus… j’avais d’autre moyens… du coup… j’ai contourné…)

[quote=“MaxLanar”]Si fdisk -l ne montre pas ta carte essaye de voir ce que dit la commande dmesg après l’avoir inséré.[/quote]+1… :mrgreen:

[Hors sujet, ya un fil pour faire ça]
Au passage:

[quote=“MaxLanar”]Utiliser GNU/Linux, c’est comme l’autogestion : ça s’apprend !
Et pour apprendre, dans ces domaines, il faut pra-ti-quer ![/quote] :open_mouth: … un de plus!!! :laughing: Bienvenue… j’adore ton pseudo, ton zavatar, ta signature… tout quoi… :wink:
[/Hors sujet, ya un fil pour faire ça]
(oui… :blush: je :arrow_right: … pas sur la tête… pas sur la tête… :laughing: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Salut Num’s,
merci pour ton accueil. C’est vrai que ce site à l’air bien fréquenté :wink: !
@+

[quote=“MaxLanar”]merci pour ton accueil. C’est vrai que ce site à l’air bien fréquenté :wink: ![/quote]De nada… ça fait toujours plaisir de voir arriver un “compagnon”… :wink:
Bon… je vais “réparer” la bétise que j’ai faite (ben vi… un bienvenue dans support… les admins suceptibles… tout ça tout ça… :laughing: ) en te donnant le lien où se font les “bienvenues” (enfin les présentations, ce qui revient au même… :laughing: ):
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=12386
Pas sur la tête!!! je :arrow_right: :laughing:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

J’etais en formation BEES Escalade donc sur le caillou des alpes et n’est pas pu repondre.

c’est de l’interne dans un portable.
Tout c’est resolu en installant Lenny et les conseils dans /etc/preferences de ce forum.

Merci a tous

La soluce:
kernel: 2.6.30
charger tifm_sd en module

et ca fonctionne du tonerre…