Texte sélectionné non surligné

Tags: #<Tag:0x00007f63f4740b58> #<Tag:0x00007f63f4740a18>

Bonjour,
Lorsque je sélectionne du texte dans Nemo ou Xpad, la sélection n’est pas surlignée, impossible de voir ce que j’ai sélectionné.
J’ai partiellement pu régler le problème en changeant de thème (Ultimate Maia) mais ça ne fonctionne plus dès que j’utilise Nemo en mode super utilisateur. Quant à Xpad ça ne change rien. Je suppose que d’autres applications peuvent être affectées.

J’ai essayé avec plusieurs configurations sur des installations fraîches de Debian édition XFCE :
Debian 9.8 XFCE 4.12
Debian 9.9 XFCE 4.12, cinnamon 3.2 + nemo 2.2, cinnamon 3.8 + nemo 3.8

Aucune de ces configurations ne règle le problème.

Bonjour ChameleonScales

Comment avez-vous installé Xpad ?

Xpad existe dans les dépôts pour Debian :
https://packages.debian.org/stretch/xpad

Et vous mentionnez un lien launchpad :confused:

Bonjour,
Je l’ai installé depuis le dépôt sus-mentionné, puis j’ai aussi essayé la dernière version depuis launchpad. Ça n’a pas fait de différence.
Je constate que le problème semble aussi se produire sur certains sites comme https://blenderartists.org/ lorsque j’écris un message.

Avez-vous relancé votre session ou voire redémarré votre ordi ?

Je l’ai non seulement redémarré mais comme je le disais dans mon premier message, j’ai installé Debian plusieurs fois (et sur plusieurs machines d’ailleurs).
J’ai vérifié l’intégrité de l’iso avec sha512 et vérifié sa signature.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je suis à peu près sûr que vous pouvez le reproduire en installant la dernière version stable de Debian édition XFCE puis en installant nemo depuis le dépôt officiel.

Pouvez-vous purger Xpad et Nemo de votre système, puis redémarrer
et refaire le constat comme ci-dessus.

Il faudra suivre l’évolution. Donnez des liens svp.

Je ne suis pas très chaud :wink:
et surtout pas équipé pour.

Je n’ai pas de lien, ce problème se produit à mon lieu de travail sur toutes les machines. Ce n’est pas moi qui y ai fait les installation mais je l’ai refaite chez moi.

Pas de problème, je vais tenter de trouver une solution en écrivant un thème en css. Mais ce n’est pas très élégant comme solution. J’espère que le bug sera résolu à la source bientôt.

Entendu. Je le souhaite aussi.
Nous n’avons même pas son identifiant ; pas encore.

Je croyais que vous aviez lu sur la toile à propos de ce bug.

Je me disais que sans Nemo ni Xpad, le problème pouvait disparaître,
mais je comprends ici que vous avez déjà essayé des installations fraîches sans ces deux logiciels.

Vous êtes bien courageux :slight_smile:

fait:

sudo apt-get purge nemo && sudo apt-get purge xpad

puis redémarrage, pas de différence. Mais je ne suis pas sûr qu’il s’agisse du même problème car lorsque je déplace du texte avec la souris (en le sélectionnant puis en le glissant ailleurs dans le champ), le problème disparaît, ce qui ne se produit pas dans nemo ou xpad.

Apparemment ce n’est pas propre qu’à Debian :

et oui j’ai oublié de le mentionner mais le problème ne se produit pas en mode d’affichage liste.

1 J'aime