Pourquoi avec ce site et seulement celui-là, je n’arrive pas à voir la totalité des lignes sur IceWeasel, alors que c’est parfait sous Chromium ?
http://www.cnrtl.fr/definition/aph%C3%A9r%C3%A8se
Les deux images parlent d’elles-mêmes.
La configuration des polices ne fait rien et que j’agrandisse au maxi ou que je diminue au mini, j’ai le même résultat sous IW.
Où configurer ça ?
Merci.
![]()
![]()
Bonjour
Je constate que ton entrée de recherche “aphérèse” est plus grosse sur l’un des deux écrans
Pour mon test, les affichages au même zom de ton lien sont identiques que ce soit avec [strike]Chromium[/strike] Chrome (Version 43.0.2357.125 64-bit) ou Iceweasel 38.0.1 : le retour à la ligne est correct pour les deux.
Tu peux peut-être supprimer les cookies du site.
Tu peux aussi essayer temporairement une autre résolution ; quoique je doute d’un quelconque résultat…
Ou mettre à jour IW pour lequel j’ai Serif 16 Default Font (about:preferences#content) ; Dans Advanced, j’ai “Allow pages to choose their own fonts, instead of my selections above” de coché.
amha c’est dû au codage spécifique de ce site qui est interprété différemment avec ta version de IW ou avec ton profil IW utilisé
Oui, c’est une constatation que j’avais faite aussi mais ça ne me donne pas la solution.
Je me souviens avoir déjà eu ce problème dans le temps avec IW, mais je ne me souviens plus comment il avait été règlé.
Pour tester avec un nouveau profil :
$ iceweasel -ProfileManager
J’ai essayé pas mal de choses mais aucune ne convient.
Je n’arrive pas à trouver les termes suffisamment clairs pour expliquer ce qui cloche.
C’est la fenêtre DANS la fenêtre qui est tronquée sur ce seul site et avec IW seulement.
Sur la première image du premier message de ce fil, la “colonne” de droite présente une bordure grise sur sa gauche mais sur sa droite, cette bordure n’est pas présente et ça, quelque soit le zoom employé.
Cet AM, j’essaierai de faire des captures plus explicites.
[quote=“ricardo”]C’est la fenêtre DANS la fenêtre qui est tronquée sur ce seul site et avec IW seulement.
Sur la première image du premier message de ce fil, la “colonne” de droite présente une bordure grise sur sa gauche mais sur sa droite, cette bordure n’est pas présente[/quote]
C’est mince mais c’est visible.
Je suppose que tu as essayé tous les fenêtrages possibles et aussi le plein écran…
Je te conseille d’essayer un profil vierge, histoire de vérifier.
Quelle est ta version d’IW ? Sur quelle Debian ?
[code]iceweasel -ProfileManager
(process:1662): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion ‘sys_page_size == 0’ failed
ricardo@jessie-ssd:~$ sudo iceweasel -ProfileManager
[/code]
F11 = idem
Ça ne se jouerait pas dans about:config 
Première capture = gauche où on observe une légère bande grise verticale.
Seconde capture = droite où il n’y a qu’un seul trait.
![]()
En quelque sorte, une autre base de registre. Bien évidemment je crois.
Et tes versions ?
Tu as donc réussi à créer un nouveau profil IW ou pas ?
On observe la même bande grise verticale à gauche sur la deuxième capture (d’origine) que sur la première capture (d’origine) ; c’est le manque de la bande verticale à droite sur la deuxième capture (d’origine) qui pose le problème de retour à la ligne : nous sommes d’accord.
Jessie
IW = 31.7.0
Pas de nouveau profil.
Essaie le IW Iceweasel 38.0.1 sans rendre ton système testing / unstable
ça marche bien chez moi
Et pour un nouveau profil, il faut un terminal X11 (graphique) pour lancer la commande ;
ricardo,
Tu pourrai commencer par un “apt-get update” et ensuite, si tes sources de dépôts sont en stable, suivre par un “apt-get upgrade”
J’ai l’impression que la mise à jour de ton système date un peu.
Je demande une confirmation tierce.
Non, ta commande, pas plus que tout minuscule et pas plus qu’avec sudo et pas plus qu’avec kdesudo, ne fonctionne.
En fait, étant donné que Chromium ne pose pas ce problème, il ne peut s’agir que de IW et aucun des règlages que je pourrai faire ailleurs changera quelque chose.
Je vais tester les différences sur d’autres machines avec ce seul site.
Non, je mets à jour une fois/semaine.
Je ne comprends pas le “pas plus que tout minuscule”
Ton IW est en version Stable et il s’agit de lui, je suis d’accord.
Je doutai pour les mise à jour et me voila rassuré.
Pour y aller tranquillement, c’est la meilleure chose à faire.
ou Réinstalle de force IW ?
Affaire règlée ![]()
Ce site ne veut tout simplement pas que l’on décide pour lui.
J’avais coché la case “forcer le ppp des polices” pour augmenter généralement mais faut croire que cette page est réticente.
Comme il s’agit de la référence en matière d’orthographe, et que je m’en sers souvent dans les forums ad hoc, je ne peux pas m’en passer.
Merci pour l’aide.
Merci pour l’échange ricardo 
J’ai essayé avec Iceweasel version stable (31.7.0) auquel je n’ai rien changé à part l’installation de quelques extensions et tout semble normal :
La fenêtre du site n’occupe pas toute la largeur et j’ai un ascenseur sur la droite qui me permet de descendre vers le bas du texte qui n’est pas visible quand Iceweasel n’est pas en plein écran. Comme je vois plutôt mal les ascenseurs gris, j’ai installé l’extension NewScrollbars (aka NoiaScrollbars) pour y ajouter un peu de couleur.
As-tu modifié des paramètres dans ton Iceweasel ?
Salut Wetas,
Oui, j’avais fait des modifs mais en connaissance de cause. On en avait déjà débattu, y-compris pour la couleur de l’ascenseur et j’avais retrouvé ce fil.
Pour le présent, c’est règlé : une simple histoire de forçage du ppp des polices, qui était trop généreux.
Replacé à 120, tout baigne.
J’en ai profité pour affiner le reste des grosseurs de polices.
Merci de ta réponse.
Tu connaissais ce site «CNRTL» ? Super complet au niveau dicos, il regoupe les principaux : ![]()