TFTP mode d'emploi svp

Bonjour a tous

Voilà, je viens vers vous. Pour savoir, si quelqu’un aurait la gentilesse d’expliquer la procédure TFTP pour un grand débutant. Je débute sous linux.

Je vous explique la situation. J’ai bien 2 machines, une avec écran, l’autre sans écran. J’ai bien un cable null-modem. Mais, aprés, celà ce complique et devient dans un langage complexe… .Il faut bidouiller la machine avec l’écran, pour pouvoir installer l’os désiré sur l’autre. Il est question de DHCP spéciaux apparemment, mais voilà. Je suis perdu.

J’allume les 2 pc, je branche le cable, je configure le bios pour les baud, j’autorise le bios a recvoir une connexion de l’extérieur. Je bloque a partir de ce niveau… .

Merci, de votre aide :023

PS: soyez gentil, je suis pas geek, juste débutant. Pas trop difficile, l’explication.

Cordialement

Salut julien du Calvados,

Pour commencer de la lecture : regles-d-usage-du-forum-t28179.html

J’ai déplacé ton sujet de Trucs & astuces vers Support, le Forum idoine…

Bonjour lol

Désolé, pour ce message. Fait, un peu a l’express. J’ai modifié quelque passage, pour qu’il soyent plus adulte.

Cordialement

Désolé, de vous avoir déranger avec ce post.

Salut,
Ne le prend pas ainsi. Personne n’a la réponse, ou le temps ou l’envie… Un forum est volatile, il suffit de tomber au mauvais moment…

Pour ton histoire de tftp… Je ne suis pas sur que tu sache ou tu va ?

Si tu veut faire du boot sur tftp il te faut un serveur tftp qui distribue via le réseau des images bootables (un peu comme ça : isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=PXE

Maintenant, avec ton cable null-modem, ça n’a pas l’air d’être ce que tu veux…
Si tu veux contrôler le démarrage au travers d’un null-modem et d’une console, il faut une image qui envoie le signal vidéo vers le port série. Dans ce genre peut-être : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … te_Alix2d2

Ben merci, pour ces tutos :slightly_smiling:

Tu comprends mon incompréhension… . Je me pris suis pour un biker, mais n’ayant qu’un vélo :slightly_smiling:.

Salut,
J’espère que ça t’aidera.
Quand tu y verra plus clair dans ce que tu veux/peux faire, refait un sujet avec des question plus précises. :006

Salut lol

Je vais m’y mettre ce week-end. Si j’y arrive, j’essayerais de faire un tuto pour votre wiki. Je te dois, bien çà :slightly_smiling:.

Salut,
Je n’en demandais pas tant, mais tu es le bienvenue! :023