"...the following features not present on the cpu : CMOV "

Salut à tous.
J’ai tenté d’installer une Debian sur un vieux laptop IBM 380ED ( Pentium MMX, 32mo de ram ).
Comme ce dernier est incapable de booter sur le lecteur cd, j’ai installé la distrib via un vieux serveur IBM avec un PIII @800mHz.
Tout s’est bien passé, il bootait sans pb etc.
Par contre quand j’ai remonté le DD dans le laptop, j’ai eu ce message :
" This kernel requires the following features not present on the CPU :
cmov
Unable to boot - prelase use a kernel appropriate for your CPU "

Manifestement je me suis planté en téléchargent l’image de la distrib ( j’ai pris la i386 ).
La question est : quelle image je dois choisir pour un pentium MMX, et surtout est ce que je pourrai l’installer via mon vieux serveur ? ( je n’ai plus que 2 CD vierges, l’éxpérimentation n’est plus de mise :slightly_smiling: )

yezusse, y’a bien une solution. :smt006

Pentium MMX, ça date de quand, je ne me souviens plus et pourtant, il me semble que j’en ai eu un ?
Je peux te dire que sur un P3, i386 fonctionne parfaitement.

Bah oui sur mon PIII ça marche nickel.
Le laptop date de 1997.

yezusse, pitié pas encore un problème à-la-con insolvable

cmov n’existe pas sur les 686, il te faut une image 486. Peut être celle là http://packages.debian.org/lenny/linux-image-2.6.26-2-486

Ok mais question stupide - ou pas : c’est pas une image cd ça ? C’est un .deb
Là je suis paumé. Je dois réinstaller l’image à partir du .deb ou installer le paquet depuis la distrib déjà installée ( cad remonter le disque dans un autre pc ) ?

Tu boutes sur le disque d’installation en mode rescue (le noytau d’installation est un 486), tu ouvres un shell sur la racine et tu installes ce paquet.

La distribution est la bonn e (i386), seul le noyau est mauvais.

Bon j’ai le paquet, il est sur une clé USB.
Je suis dans le rescue mode de la rondelle de debian.
Et je suis à nouveau largué :smiley:

yezusse, mou de la feuille nan ? :blush:

ben une fois que t’es en rescue, tu monte ta clef USB:

pi tu va dedans

Pi tu dpkg -i le kernel -486

Pi tu update-grub

Pi tu reboot

A+

Bon. Je suis une grosse tanche.
Je n’arrive pas à monter la clé usb

P.S. : je suis un n00b. :cry:

modprobe sd-mod
modprobe usb-storage
et tu regardes ce qui s’affiche (/dev/sdb1 par exemple)

mount /dev/sdb1 /mnt

dpkg -i /mnt/…

Bon. J’avance - enfin je crois - petit à petit.
J’ai trouvé où était ma clé ( modprobe a pas marché, j’ai fait un fdisk -l ).
Après un petit moment où ne voulait pas me la monter ( Invalid argument ), j’en suis là :

/mnt # dpkg -i lepaquetavecunnomàlacondontlasaisiemelourde.deb /bin/sh : dpkg : not found.

yezusse, un nouveau n00b multiclassé boulet :smt006

dpkg est un paquet et il faut l’installer avant, donc :

aptitude install dpkg

et ensuite, tu reprends ce qu’on dit les éminences grises du dessus.

Euh, si ta meme pas dpkg, c’est pas la peine, ta plu de debian :stuck_out_tongue: Réinstalle!

Vérifie ton PATH ou monte /usr, dpkg est dans /usr/bin, tu as du mettre /usr sur une autre partition.

Tu veux dire sur les 586, dont le Pentium MMX fait partie ?

Pas besoin de le télécharger, il est sur le CD d’installation. Ce n’est peut-être pas la dernière version, mais il sera temps de le mettre jour une fois l’installation termninée et le système fonctionnel.

C’est une image de noyau. Il n’y a pas que les images de CD.

AMA le plus simple est de remonter le disque dans l’autre PC, booter dessus et installer le paquet linux-image-2.6-486 avec apt-get, aptitude, synaptic ou autre. Dans le menu de démarrage de grub il faudra sélectionner ce noyau. Ensuite tu pourras supprimer le noyau -686 et faire les mises à jour.

PS : J’ai cru comprendre que le portable ne pouvait pas booter à partir du CD, comment diable as-tu démarré le CD en mode rescue ?

M’occupe de tout ça ce midi. C’est en galèrant comme un pourri que je comprendrai comment ça marche :smiley:

[quote=“PascalHambourg”]
PS : J’ai cru comprendre que le portable ne pouvait pas booter à partir du CD, comment diable as-tu démarré le CD en mode rescue ?[/quote]

Comme dit plus haut, le disque est monté dans un vieux serveur IBM avec un adaptateur pas cher venant de Hong Kong :slightly_smiling:

Alors qu’est-ce que tu t’emmerdes avec le mode rescue du CD puisque le système fonctionne sur ce PC ?

Parceque l’installation en question ne marche pas sur le pc dans lequel le disque est sensé être monté ?

Sauf que sur la machine où le système ne fonctionne pas, le mode rescue ne fonctionne pas non plus puisque pas de boot CD. En revanche sur la machine où le système fonctionne le mode rescue ne sert à rien. Le mode rescue, c’est pour une machine où on peut booter sur CD et le système installé ne fonctionne pas, ce qui n’est le cas d’aucune des deux machines.

[quote=“fran.b”]Tu boutes sur le disque d’installation en mode rescue (le noytau d’installation est un 486), tu ouvres un shell sur la racine et tu installes ce paquet./quote]

…Je fais quoi alors ? Je fais cuire des frites et je vais au Congo ?