The latest stable version of the Linux kernel

Salut,

suite à un problème :laughing: je risque de réinstaller mon noyau.
Au passage je vais prendre le dernier noyau stable.

Je suis étonné de voir sur le site kernel.org que le dernier noyau linus stable soit le 2.6.11.
Je croyais que les numeros impairs correspondaient à des noyau instable…, non ?

Merci

tu va donc découvrir avec le même étonnement que moi que seules les 2 premiers nombres (major version/ minor version) sont importants:
toutes les 2.6 sont stables, donc la derniere aussi, même si elle n’est pas débuguée :confused:
alors maintenant, ca pose question sur le terme “stable”

[quote=“MattOTop”]tu va donc découvrir avec le même étonnement que moi que seules les 2 premiers nombres (major version/ minor version) sont importants:
toutes les 2.6 sont stables, donc la derniere aussi, même si elle n’est pas débuguée :confused:
alors maintenant, ca pose question sur le terme “stable”[/quote]

euhhhhhhhh t’es sur???

[quote=“MattOTop”]toutes les 2.6 sont stables, donc la derniere aussi, même si elle n’est pas débuguée :confused:
alors maintenant, ca pose question sur le terme “stable”[/quote]
J’adoÔore !
C’est clair qu’une version non-debugguée est un coup de maître si elle est stable ?! Les nombres impairs sur le troisième groupe correspondent donc à un débuggué/pas débuggué ?
Remarque, vu le nombre de patches qui sortent après une release, je doute comme toi du terme “stable”…

[quote=“Echo”][quote=“MattOTop”]tu va donc découvrir avec le même étonnement que moi que seules les 2 premiers nombres (major version/ minor version) sont importants:
toutes les 2.6 sont stables, donc la derniere aussi, même si elle n’est pas débuguée :confused:
alors maintenant, ca pose question sur le terme “stable”[/quote]

euhhhhhhhh t’es sur???[/quote]

Autant qu’on puisse l’etre quand on prend ses infos sur l’internet…
Je n’ai malheureusement pas de contact avec l’equipe kernel, dc je ne peux pas leur demander confirmation… :wink:

[quote=“MattOTop”][quote=“Echo”][quote=“MattOTop”]tu va donc découvrir avec le même étonnement que moi que seules les 2 premiers nombres (major version/ minor version) sont importants:
toutes les 2.6 sont stables, donc la derniere aussi, même si elle n’est pas débuguée :confused:
alors maintenant, ca pose question sur le terme “stable”[/quote]

euhhhhhhhh t’es sur???[/quote]

Autant qu’on puisse l’etre quand on prend ses infos sur l’internet…
Je n’ai malheureusement pas de contact avec l’equipe kernel, dc je ne peux pas leur demander confirmation… :wink:[/quote]

oki…
Mais j’ai toujours lu le contraire (ou avoir cru lire!)

En meme temps en regardant vite fait la page d’index de kernel.org
seuls les noyaux ayant le deuxieme chiffre paire sont presentes cad 2.2.X 2.4.X et 2.6.X

Vous avez pourtant déjà eu la 2.4.27 (le dernier groupe étant impair) qui est la base de référence pour la debian que vs téléchargez.
Il y a eu aussi les 2.6.7, les 2.6.9, elles étaient ttes aussi stables que les 2.6.8 ou 2.6.10 , non?
A quand la 2.8.0 ???
Pour ça, il aura fallu que les “chercheurs” cherchassent encore longtemps sur la 2.7.99
:laughing:

un chercheur, par essence, ca cherche. Mais qui a dis que ca trouvait ?