The returns.. i'm a supergirl?

bonjours et bisous à tous,

j’ai fait un voyage au fond du trou dernierement… et ce pays n’est pas joli. du coup, j’ai decidé revenir parmi les mortels et recommencer. prendre les choses en main, avancer. envoyer faire foutre ce qui n’est pas valable pour moi, prendre a pleines mains ce que je veux bien.

qu’est-ce qui m’est arrivé ces derniers mois? bouf! un peu tout. j’ai commencé pour un accident voiture fin decembre, un fou au contresens mais j’ai pu recuperer bert (ma voiture verte).
j’avais perdu nil… mais merci a un pot… voilà 4 mois et démi plus tard: j’ai à nouveu nil avec moi mais il est tout vide, il faudra que je recommence l’installation de tout… et cette fois plus de windows! que linux

à la fin du mois de janvier j’ai perdu mon grand-pere. pour moi à été plus un père que un grand père. là je vais pas vous raconter mon enfance mais celà à été un coup vraiment très fort pour moi. il était bien à noel, meme les medecins disaient qu’il avait la santé de 50 ans en n’aillant 86… mais bon. celà arrive. est celà est arrivé quand j’avais pas encore rentré travailler dès mon accident. j’ai pas pu été à son coté… et bon. celà a été dur.

un peu après, j’ai repris mon doctorat. avec un enfoiré de chef et un groupe de recherche minable. je suis en cotutelle entre la france (ou j’ai un super chef et des vrais amis) et barcelona, où je me trouve tenue à l’écart toute la jounée. et là, à mon retour, celà à été l’enfer. la moindre des choses a été me reprocher de pas avoir venu avant et que la tecnicienne a du s’occuper de mes mouches pendant un mois et démie. et le chef ne comprend pas pourquoi j’ai pas pris le lendemain même de l’accident, une nouvelle voiture et conduire les 100 km de chez ma maman au labo. parce que bien sur, j’aurai du continuer à travailler.

celà a été chaque jour pire. j’ai demandé à l’aide à mon chef en france. il s’est lavé les mains. j’ai vu carrement partir en couilles tout. j’ai fait des crises d’angoisse. et voilà: dépression, j’ai fini pour accepter prendre du prozac.

j’ai rencontré une prof de chimie, ancienne voisine de ma mère. quand j’étais au lycée elle m’aidait avec les maths et la phisique… et là, en parlant, je me suis rendu compte que celà n’est pas pour moi. je veut bien être chercheuse, ici on veut pas de moi. et, comme par hasard, elle m’a offert une place dans son équipe. elle travaille en collaboration avec des biologistes d’une autre université et elle aurait besoin d’un biologiste dans son équipe, de la même façon qu’elle envoie des chimistes à l’autre équipe. on a commencé une démarche au ministère. on demande le changement de ma bourse de mon équipe actuel a son équipe.
j’arrete mon ancienne thèse. je’n recommence une autre et maintenant, 15 jours plus tard, je vois que ce sujet est vraiment très interessant! le ministere a rien dit encore, mais cette prof est en train de chercher par tout des finnancements pour moi (dans le cas où le ministere n’accepte pas).
je suis encore en congé, mais je commence à voir la lumière, en moins de 15 jours ils ont consideré que je donne des idées assez bonnes pour me proposer de rester avec eux. ce qui avait débuté comme: “viens voir ce qu’on fait, celà te permetra te distraire et pas rester enfermé la journée”… a passé à “tu restes avec nous?”

du coup, demain je vais vois un appart près de l’université. quan le ministere decide, ou bien on trouve un finnancement pour moi, je vais avoir besoin d’habiter plus près.

j’ai informé mes chefs sur cette décision (sans leurs dire ces propositions de l’equipe de chimie). le chef français me shouaite bonne chance et il trouve que c’est une bonne décision. j’attend encore des nouvelles du chef d’ici. les collegues en france m’envoient des mails pour savoir des nouvelles. je sais rien de ce qui arrive à mes “collegues” de barcelona.

aujourd’hui, je me suis levée et j’ai pensé a vous tous. je vous ai abandoné. maintenant j’espère être de retour et une fois nil en route à nouveau… encore plus!

excusez moi si ce post est si long, mais j’avais besoin de tout vous dire… j’espère que j’ai rien oublié!

Content de te revoir parmis nous et ce pour pas mal de temps. Content aussi de voir que ta situation s’améliore. [quote]aujourd’hui, je me suis levée et j’ai pensé a vous tous. je vous ai abandoné. maintenant j’espère être de retour et une fois nil en route à nouveau… encore plus! [/quote]Il y a des priorités dans la vie qu’on est obligé de suivre et ça oblige à délaisser certaines choses mais l’important c’est que tu ai pensé à nous et que tu sois revenue nous le dire :wink:

On attend vite tes premiers nouveaux problèmes d’install, de config avec Nil et aussi ton aide :smiley: :wink: :laughing:

Bon retour parmi nous

Salut Eartells et bon retour chez les vivants !! :smiley:
J’espère pour toi que ta nvlle thèse se passera bien (en tout cas ça a l’air mieux parti !)

Dis donc, c’est moi ou t’as encore vachement progressé en français ?

Bonjour, content de savoir que sa va mieux meme si je ne te connais pas ^^ Bon courage pour la suite et vivement que tu m aides pour regler mes souci sous debian :slightly_smiling:

Re-bienvenue Eartells et n’hésite pas, si tu as besoin de "raconter "tes angoisses, m^ si elles n’ont rien à voir avec linux, on est une grande famille, je crois et tu peux t’épancher. "Pause café " est là pour ça aussi, il n’y a pas que la politique, merde ! :laughing:
Bien sûr, comme tt le monde, je te souhaite de réussir ds tes nvelles recherches et ds ton doctorat.
Bisous tout plein !

Très heureux d’avoir de bonnes nouvelles de ta part. J’espère que tout va continuer à s’arranger et qu’il y aura plein de soleil dans ta vie. :smt045

Ca faisait longtemps effectivement. En tout cas je crois qu’on peut dire que t’es ici chez toi, donc hésites pas à passer quand t’as le temps et l’envie de le faire :smiley: Pour le reste, on a tous nos problèmes, plus ou moins graves … ca occupe même si des fois c’est pas drole ou meme carrément grave mais surtout ca passe avant tout.
Enfin bon tout le mal que je te souhaite c’est que tu n’aies plus que des problèmes du genre (comme dit plus haut) de conf’ de pécé ou de “arf j’ai oublié les thunes pour aller faire les courses” ^^
Bienvenue à la maison :stuck_out_tongue:.

quote="eartells"
quan le ministere decide, ou bien on trouve un finnancement pour moi, je vais avoir besoin d’habiter plus près.
(…)[/quote]Aie Aie Aie.
Le ministère ?
Quelle horreur de voir sa vie jouée au dés.

Euh pardon… Content que ton moral remonte :wink:

[quote=“mattotop”]quote="eartells"
quan le ministere decide, ou bien on trouve un finnancement pour moi, je vais avoir besoin d’habiter plus près.
(…)[/quote]Aie Aie Aie.
Le ministère ?
Quelle horreur de voir sa vie jouée au dés.

Euh pardon… Content que ton moral remonte :wink:[/quote]

Pour ce que je connais du milieu de la recherche, en France ce serait préférable que ça dépende d’un ministère plutôt que de 3 mandarins mais bon…

Ravi de te voir parler de projet, ça prouve que la machine repart…

Tu vas sur quelle ville? Tolède? (lieu du seul congrès où je suis intervenu dans ma courte vie de chercheur)

[quote=“fran.b”]
Tu vas sur quelle ville? Tolède? (lieu du seul congrès où je suis intervenu dans ma courte vie de chercheur)[/quote]C’est donc que tu t’es trouvé :wink:

Bien(re)venue
Même si je suis plus un nouveau comparé à toi :laughing:

Et bonne chance!

Re-welcome eartells…
…On ouvre une rubrique psychothérapie ?
:smiley:

[quote=“sebiseb”]Re-welcome eartells…
…On ouvre une rubrique psychothérapie ?
:smiley:[/quote]

je dis pas non! j’avoue que j’ai “un peu” profité de votre patience en vous racontant ma vie et mes problèmes…

sinon, je veux bien être conseillere, maintenant que ça va mieux, je veux bien remonter la morale des autres! 8)

[quote=“eartells”][quote=“sebiseb”]Re-welcome eartells…
…On ouvre une rubrique psychothérapie ?
:smiley:[/quote]

je dis pas non! j’avoue que j’ai “un peu” profité de votre patience en vous racontant ma vie et mes problèmes…

sinon, je veux bien être conseillere, maintenant que ça va mieux, je veux bien remonter la morale des autres! 8)[/quote]
On a tous des hauts et des bas ! Confidence pour confidence, je ne suis pas au top depuis le fin 2006… Et ce après quelques soucis de santé :frowning:

Tant qu’à faire ça fait un bout de temps que je cherche un taf et je suis toujours au chomage donc forcément le morale n’est pas au beau fixe mais ça fait toujours plaisir de retrouver tous les membres de ce forum c’est pourquoi je suis toujours de bonne humeur :smiley:

[quote=“sebiseb”]
On a tous des hauts et des bas ! Confidence pour confidence, je ne suis pas au top depuis le fin 2006… Et ce après quelques soucis de santé :frowning:[/quote]

j’espère que ses soucis ont une résolution favorable et que bientôt tu te remetras. je ne peux te dire que courage! tu as tout mon soutien en quoi qui se soit que te met la santé en l’air

Ben moi ça va :slightly_smiling: (surtout que je n’ai pas de copies :slightly_smiling:, le seul pépin d’hier a été un tire bouchon sous l’ongle du pouce (pétard ça fait mal!!!) mais le vin était bon alors…). Comment on fait pour mettre le moral en licence GPL?

purée celà fait très très mal (je n’ai eu aussi l’experience).

c’est quoi GPL?

Licence GPL:

$ less /usr/share/common-licenses/GPL

[quote] the GNU General Public
License is intended to guarantee your freedom to share and change free
to make sure it is free for all its users[/quote] (entre autres)

Prof en spé ? Même pas de copies de concours à corriger ?

Encore 2 mois avant les vacances… :cry: