The sound serveur will continue using the null output device

Bonjour à tous,
bon je compte sur vous, car ça fait deux nuits blanches que je tente de faire marcher XMMS … la première, un vrai succés, tout les players marchaient, XMMS, noatune, kaboudle, kaffeine … mais hier au reveil, au boot, le message d’erreur qui forme le titre de ce post : en bref, plus de son, avec rien … super .
Google again toute la nuit, les questions s’accumulent, pas les réponses …
ET là, je m’aperçois que je ne suis plus en sarge 2.6.x (je sais plus), mais en 2.4.27.2-386 … heu, c’est la première piste …
Est-ce avec synaptic que je suis revenu en 2.4. sans me méfier ?
En 2.4, il ne reconnaitrait plus la carte son ?
Que faire ?

rebooter en 2.6.
Les deux noyaux doivent cohabiter (tu peux le vérifier dans /boot ), et il suffit de choisir celui que tu veux au boot.
Si tu es sous grub, c’est juste un choix, et sous lilo, avec tab, tu as la liste des noyaux sur lesquels tu peux booter, et tu tapes le nom de celui qui t’interresse.
Si c’est juste ça, il faudra juste t’assurer d’être sûr de rebooter systematiquement sur ton 2.6

re,
Salut MattOTop, je suis sous grub, j’ai aussi un 2.4.27-2 en mode recovery … j’étais pourtant quasi sur d’avoir fait l’installation avec un 2.6. , je comprends pas … bon mais ça vient pas de là peut-être … ashgenesis me disais qu’il manquait peut être un lien quelquepart faisant que j’avais le message d’erreur : “device : /dev/dsp can’t be oppened (No such device)” … le même message mais avec une configuration son qui pointe sur OOS au lieux d’alsa je crois … lorsque je tentais d’ouvrir un fichier mp3 avec XMMS par exemple … à voir … non, le point d’abord, je crois que c’est le premier message d’erreur, au boot .
Faut que je mette de l’ordre dans tout ça, pouvez m’aider ?

déjà, il faut que tu fasse la config d’alsa (alsaconf) pour le 2.4 ET pour le 2.6, car l’un utilise une config modules dans /etc/modutils, l’autre dans /etc/modprobe.d
comme ça, ton son fonctionnera dans les deux cas.
Ensuite, tu peux remettre au carré ton /boot/grub/menu.lst avec ‘update-grub’ (mais fais tout de même une sauvegarde de menu.lst, et regardes à quoi il ressemble une fois modifié).

bonjour,
il faut que je me rende à l’évidence, j’ai pas du omettre d’entrer linux26 à l’invite du cd d’installation, j’ai un 2.4 …, car je vois pas comment synaptic pourrait me changer un 2.6 en 2.4 à l’insu de mon plein gré…
alsaconf ne donne rien en ce qui me concerne …
update-grub fait, je ne vois pas de modification d’avec l’ancien menu.lst, le voici d’ailleurs :

Je crois que je vais tout reformater et mettre un 2.6.8, car il y a eu trop de bidouillage, et suivre pour cela la methode d’Alexis Delattre. J’y apprendrai à compiler le noyau en plus … le B.A.BA.

Je te conseille plutot de recompiler ton noyau avec la méthode debian ou encore la mienne (qui en est proche) et tu as encore la méthode made in ed :slightly_smiling:

debian.org/doc/FAQ/ch-kernel.fr.html
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806
debian-fr.org/article.php?pa … article=29

bonjours à tous,
merci ash pour ces conseils, mais je préfères tout reprendre à la base … imagine un apprenti mechano qui construit son premier moteur, qui ne démarre pas biensur vu qu’il a pas suivi tous les cours, et qui voudrais le faire marcher en écoutant les conseils avisés de ses collègues avertis, conseils auxquels il n’entrave pas loin du que-dalle … non … je casse tout, je retourne en cours avec Alexis D., et je recommence … quand j’y verrai plus clair, je m’amuserai à compiler le 2.6.14 ou plus … mouarfff, juste pour le fun …
bon, mon menu.lst ne suscitant aucune réaction particulière, je suppose que c’était RAS …
merci à tous, à plus.