Hello
aux démarrage j’ai un message: The systeme clock
sa me prend 10 sec et 2 foit de suite. il y a pas un moyen de diminuer le temps de cette (?)
Merci d’avance
Hello
aux démarrage j’ai un message: The systeme clock
sa me prend 10 sec et 2 foit de suite. il y a pas un moyen de diminuer le temps de cette (?)
Merci d’avance
Semble venir de hwclock.sh ou hwclock_first.sh mais bon il me semble que le message d’erreur n’est pas en entier.
As tu essayé de logguer ton boot et de voire si tu obtenais plus d’informations, de déterminer exactement de la part de qui le message était issu (issu je ne suis pas certains de l’orthographe …)
J’avais le même problème, la solution pour moi à été de modifier le fichier /etc/init.d/hwclockfirst.sh et /etc/init.d/hwclock.sh en une option. Voici la ligne à modifier :
[code]# Set this to any options you might need to give to hwclock, such
HWCLOCKPARS=–directisa[/code]
Comme constaté, il faut rajouter l’option --directisa (dans les deux fichiers) et normalement lors du reboot, ça passe nickel 
++
[quote=“buchs”]J’avais le même problème, la solution pour moi à été de modifier le fichier /etc/init.d/hwclockfirst.sh et /etc/init.d/hwclock.sh en une option. Voici la ligne à modifier :
[code]# Set this to any options you might need to give to hwclock, such
HWCLOCKPARS=[/code]--directisa
Comme constaté, il faut rajouter l’option --directisa (dans les deux fichiers) et normalement lors du reboot, ça passe nickel 
++[/quote]
sa marche impec ![]()
Pour info dans les 2 fichiers la ligne était:HWCLOCKPARS=