Thème de libreoffice dans Debian 13 Mate

Bonsoir, avec la montée de version de Debian, je peux profiter de LibreOffice 25.2 mais question thème c’est pas fameux alors que toutes les autres applications sont bien intégrées à Mate.

image

J’ai bien installé le paquet gtk4 mais j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose car là ça fait très office97 au niveau des fenêtres

image

Il me manque un paquet, un paramètre, les 2 ?

As-tu vérifié le résultat avec Cinnamon par exemple? ou Gnome pour voir s’il y a une différence?
Car si sur cinnamon c’est correct et sur Gnome aussi, soit c’est Mate qui foire, soit c’est ton installation.

effectivement je n’ai pas testé, je voulais déjà m’assurer avec l’approche ‹ light ›. Je précise que j’ai téléchargé depuis les dépôts debian, que du classique.

J’ai ces paquets pour LibreOffice :

aptitude search '~i libreoffice'
i A liblibreoffice-java - LibreOffice UNO runtime environment – Java library
i A liblibreofficekitgtk - GTK+ 3 widget wrapping LibreOffice functionality
i A libreoffice-base - suite de productivité bureautique - base de données
i A libreoffice-base-core - suite de productivité bureautique - bibliothèques partagées
i A libreoffice-base-drivers - Database connectivity drivers for LibreOffice
i libreoffice-calc - suite de productivité bureautique - tableur
i A libreoffice-common - suite de productivité bureautique – fichiers indépendants de l’architecture
i A libreoffice-core - suite de productivité bureautique – fichiers dépendants de l’architecture
i A libreoffice-draw - suite de productivité bureautique - dessin
i A libreoffice-evolution - suite de productivité bureautique — prise en charge de carnets d’adresses d’Evolu
i libreoffice-gnome - suite de productivité — intégration GNOME
i A libreoffice-gtk3 - office productivity suite – GTK+ 3 integration
i A libreoffice-help-common - suite de productivité bureautique – fichiers communs pour l’Aide de LibreOffice
i A libreoffice-help-en-us - suite bureautique — aide en anglais américain
i A libreoffice-help-fr - suite de productivité bureautique — aide en français
i libreoffice-impress - suite de productivité bureautique - présentation
i A libreoffice-java-common - suite de productivité bureautique - fichiers indépendants de l’architecture pour
i A libreoffice-l10n-fr - suite bureautique - traductions en français
i A libreoffice-math - suite bureautique - éditeur d’équations
i A libreoffice-report-builder - composant de LibreOffice pour créer des rapports de base de données
i A libreoffice-report-builder-bin - composant de LibreOffice pour créer des rapports de base de données –⋅bibliothèqu
i A libreoffice-sdbc-firebird - (embedded) Firebird SDBC driver for LibreOffice
i A libreoffice-sdbc-hsqldb - embedded HSQLDB SDBC driver for LibreOffice
i A libreoffice-style-colibre - office productivity suite – colibre symbol style
i libreoffice-style-elementary - office productivity suite – Elementary symbol style
i A libreoffice-uiconfig-base - UI data (« config ») for LibreOffice Base
i A libreoffice-uiconfig-calc - UI data (« config ») for LibreOffice Calc
i A libreoffice-uiconfig-common - UI data (« config ») for LibreOffice (« common » set)
i A libreoffice-uiconfig-draw - UI data (« config ») for LibreOffice Draw
i A libreoffice-uiconfig-impress - UI data (« config ») for LibreOffice Impress
i A libreoffice-uiconfig-math - UI data (« config ») for LibreOffice Math
i A libreoffice-uiconfig-report-builder - UI data (« config ») for the LibreOffice Report Builder
i A libreoffice-uiconfig-writer - UI data (« config ») for LibreOffice Writer
i libreoffice-writer - suite de productivité bureautique - traitement de texte
i A libreofficekit-data - données communes pour LOKDocView

libreoffice-gtk3 - office productivity suite – GTK+ 3 integration, pas encore libreoffice-gtk4

et si ça venait de MATE et non de libreoffice? j’ai les même paquets que toi, moins quelques uns.

effectivement c’était gtk3 qu’il me fallait. merci Gilles

1 J'aime