Thème et icônes

Bonjour à tous,

Je suis donc passé sur Debian et je termine de configurer ma machine.

Sur mon ancienne installation (Fedora) j’avais installé un thème que j’aime beaucoup qui s’appelle moblin.

Dans le dock les icônes de firefox et thunderbird étaient automatiquement mises à jour et j’avais donc, à la place des icônes habituelles, les icônes de moblin.

Avec iceweasel et icedove, je voulais avoir le même effet. Sauf que je n’arrive pas à résoudre celà. J’ai tenté de modifier l’image de l’icône pour iceweasel, mais je ne trouve pas où il stocke les images pour le docs et le menu.

Bref, c’est peu de choses, mais l’esthétique de mon espace de travail m’importe.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Salut,

D’abord, une précision sans doute pas inutile: on suppose que tu es sous Gnome 3.
Ensuite, on suppose que tu es sous Debian Stable (Wheezy), et non pas sous Jessie (Testing).

Sur la démarche de changer les icônes, je déconseille la démarche qui consisterait à remplacer les fichiers actuellement utilisés par la version de ton choix. Ne pas remplacer les fichiers du système (ceux installés via les paquets présents dans les dépots), il y a toujours d’autres solutions.

Le comportement que tu souhaites affecter est lié à Gnome 3, plus précisément au dock (ou dash).

Je n’ai pas repéré la doc correspondante dans la section Help de Gnome3: help.gnome.org/users/
J’avoue que ça va être difficile de trouver une réponse en farfouillant sur le site.

Donc se renseigner sur comment on change les icônes des thèmes GTK 3.
Manuellement, et donc déconseillé, ça pourrait être ça: awesome.naquadah.org/wiki/Custom … _GTK3_apps … à essayer (ou étudier) si tu veux, mais il vaudrait mieux comprendre quel outil graphique gère ça.

Je n’ai pas fait de recherche poussée sur le web, y’a ptet plus simple c’est juste une piste. Mais après tout, si l’apparence de ton bureau t’importe, comprendre comment la sélection des composants d’un thème se fait pour un utilisateur donné, avec GTK3, ça peut t’aider…

je ne pense pas que ce soit lié a gnome ou a un autre environnement.
je problème est de savoir si le thème a prévu une icon pour iceweasel et icedove.
si ce n’est pas le cas il faudra renommer celles de firefox et thunderbird sinon c’est le theme par défaut de debian qui s’appliquera.

Sinon tu récupère le dossier dans ton rpm et tu le copie dans /usr/share/icons et tu vérifies le index.theme pour qu’il soit en fallback sur ton environnement.

Merci pour toutes vos réponses.

En fait j’ai trouvé une astuce qui ne sera pas forcément ce qu’aurait fait un pro… mais ça marche.

Voici ce que j’ai fait :

• ouvert une session Xfce ;
  • menu “accessoires” “liste des application” ;
  • ensuite là j’ai cherché les applications dont je voulais changer les icones ;
  • ensuite je vais sur l’application -> bouton droit et “modifier” ;
  • là je clique sur icône et je cherche le fichier de l’icône qui doit remplacer celle standard.

Voilà, ensuite enregistrer et retourner sur la gnome-session :wink:

Voici ce que ça donne :

dropbox.com/s/cyil4zol6xe63 … n.png?dl=0