Theme fenetres firefox sous kde 4.5

Question débile, mais je cherche je cherche et je trouve pas…
Sous Firefox (installé dans /opt), mes boites de dialogues ont ce thème plutôt moche:

Donc voilà ma question : où modifier le thème pour ce genre d’appli?
Merci d’avance pour une question existentielle… :smiley:

addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/

Non :wink:
Le thèmes des applis en général que je veux changer, firefox est un exemple finalement…

[quote=“Nan0”]Non :wink:
Le thèmes des applis en général que je veux changer, firefox est un exemple finalement…[/quote]

Tu as des problèmes de thème non appliqué pour les applis en mode root ?
Si oui, faut faire un lien symbolique de ton dossier de thèmes du user local vers le dossier de thème de l’utilisateur root.

En mode root : (su root)
mv /root/.themes /root/.themes_old (le cas échéant)
cd /root
ln -s /home/ton_user/.themes

C’est fait de tête car je n’ai pas de linux sous la main, peut être que les noms de dossiers ou chemin ne sont pas tout à fait exact, mais tu vois l’idée, tu adaptes.

EDIT : je n’avais pas fait attention que tu étais sous KDE. Je ne suis pas sur que ce que je t’ai dit est applicable avec ce WM. :confused:

Salut,

Installe le paquet “gtk-qt-engine”. Tu pourras ensuite paramétrer ça via le centre de configuration de KDE. Si tu as des soucis, je te recommande le thème “QtCurve” que tu installeras avec le paquet du même nom.

Au fait, tu as déjà Firefox dans les dépôts Debian. Il répond au doux nom de Iceweasel… :slight_smile:

@ dric64 : Non ça ne fonctionne pas sous Kde, en tout cas je ne trouve pas d’équivalent.
@ pbollard: ça fonctionne autant que le tram B pendant la manif en cente-ville ce matin :wink:
C’est à dire pas :confused:

Désolé, je n’ai pas pris le tram aujourd’hui :-p

As-tu pensé à relancer ta session après l’install des paquets ? Le panneau de config doit alors apparaître dans “Configuration du système” > “Apparence” > “Styles et polices GTK”. Voilà à quoi ça ressemble grosso modo :
http://www.eternal-sun.net/wp-content/uploads/2009/01/settings.jpg

Comme je suis de retour à la maison, j’ai pu vérifier les paquets j’ai installé sur ma Debian pour que tout fonctionne. En espérant ne rien oublier, j’ai donc :
kde-config-gtk-style
gtk-qt-engine
gtk2-engines-qtcurve
kde-style-qtcurve
kwin-style-qtcurve
qtcurve

Sinon, j’ai trouvé ça aussi dans la doc Ubuntu mais je ne sais pas si tout est applicable…
http://doc.ubuntu-fr.org/integration_qt_gtk

EDIT: je viens de tester le thème Oxygen-Molecule que j’ai découvert dans cette doc Ubuntu. L’intégration avec le thème Oxygen de KDE4 est vraiment beaucoup mieux réussie qu’avec QtCurve. Génial :slight_smile:

:slight_smile:
Et ben voilà !
La doc ubuntu n’est pas applicable sur debian, mais les paquets par contre font fonctionner tout ça :slight_smile:
Merci à toi ami Grenoblois :wink: