Thème gnome ne fonctionne pas dans Firefox

Bonjour,

Je suis récemment passé de Ubuntu à Debian parce que j’en avais assez des bugs persistants et que je souhaitais développer de nouvelles compétences (bien que les deux soient tout de même très similaires).
Je voulais aussi avoir un système beaucoup moins lourd et dont je connaîtrais le moindre composant. J’ai donc procédé à une installation minimaliste (netinstall > uniquement les composants basiques du système).

J’ai ensuite installé Xorg, gdm3 et tous les drivers comme il faut ainsi que quelques applications de base et Gnome Tweaks par lequel j’ai appliqué un thème, des curseurs…
Le problème est que ce thème ne s’applique pas dans Firefox. Les curseurs restent ceux par défaut (Adwaita), idem pour le menu contextuel et le gestionnaire de fichiers interne, pour les téléchargements par exemple.

Précisions :

  • Je suis sous Debian 10.
  • Le thème et les curseurs fonctionnent très bien en dehors de Firefox.
  • Le thème s’applique sur la barre de titre Firefox.
  • Comme le dépôt Debian 10 ne contenait que Firefox ESR, j’ai préféré l’installer via snap. Peut-être est-ce le problème ? Si oui, est-il possible de forcer l’application de ce thème ?

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling_face:

Snap snap …
Aurais-tu quelque objection contre le binaire de Mozilla ?
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#product-desktop-release

  • vérifie que tu as bien libglib2.0-0 installé.

Pour dire vrai je n’y avais pas pensé et effectivement ça fonctionne, merci !
Venant d’Ubuntu je suis habitué à utiliser snap mais est-ce une mauvaise chose ? (mis à part ce problème de thème :no_mouth:)

Bah intuitivement, je dirais que snap, tu ne sais pas trop ce qu’il y a dedans… Tu vois rien quoi !
Moi j’évite ça, et tu sembles avoir ta réponse !

C’est vrai qu’à bien regarder j’avais quelques défauts dans mon Firefox installé via snap qui ne sont pas présents dans le binaire
Merci du conseil !

You’re welcome man.