Theme gtk dans un gestionnaire de fenêtre

Bonjour,

Je voudrais savoir comment lancer un theme gtk (celui par défaut de gnome me conviendrait) au démarrage de mon gestionnaire de fenêtre (wmii) pour améliorer l’esthétique des barres et des boutons (sur firefox par exemple).

merci d’avance

Il faut créer un fichier ~/.gtkrc-2.0 dans lequel tu indiques tes themes, par exemple :

Mauvaise nouvelle, pas de page de man pour ce fichier (j’avais eu l’indication par pcmanfm, qui réclamait un thème au démarrage si le fichier n’existait pas).

J’ai déjà ce fichier (car j’ai plusieur session : wmii et gnome) mais il ne lance pas le thème sous wmii. Comment charger le thème au démarrage de wmii ?

[quote=“sidell”]J’ai déjà ce fichier (car j’ai plusieur session : wmii et gnome) mais il ne lance pas le thème sous wmii. Comment charger le thème au démarrage de wmii ?[/quote]Avec wmii, tu auras toujours des barres de fenêtres spécifiques, ça ne veut pas dire que le thème gtk n’est pas chargé, change de thème et observe les différences sur la scrollbar de ton navigateur par exemple.

Oui, je sais bien que le thème gtk ne concerne que les applications et non pas le gestionnaire de fenêtre. Mais je cherche comment activer un theme gtk au démarrage de wmii. J’ai le fichier ~/.gtkrc-2.0, j’ai les thèmes d’installer : comment les lancer ?

J’utilise dwm sans rien de spécial pour lancer les réglages gtk, je croyais que c’était les applications elles-même qui venait chercher les infos nécessaires dans le ~/.gtkrc-2.0

Si tu as déjà gnome d’installé, tu peux lancer gnome-settings-daemon, tes fenêtres auront le même look que sous gnome.

Sinon y a des utilitaires du genre gtk-chtheme qui permette facilement de personnaliser le look des applis gtk sans gnome-settings-daemon.

merci :smiley: