Themes

Bonjour, me revoila apres quelques temps dehors :p, il fait telement beau en ce moment (a)

Voila, je voulais savoir quel programme on peut utiliser pour faire ses propres themes, ceux qui sont deja installés ont toujours un truc qui gène surtout au niveau des couleurs
Je voudrai donc pouvoir personnaliser les couleurs dans themes/details du theme/controles

merci :slightly_smiling:

Si c’est un theme gtk, tu peux le personnaliser à volonté en modifiant les fichiers qui le compose, avec Gimp par exemple, ensuite il suffit de redémarrer les applications, ou de modifier le fichier .gtkrc-2.0.
Les thèmes sont le plus souvent situés dans le répertoir /usr/share/themes

Bonsoir,
Interessant …
j’ai quelque themes que je voudrais privilégier pour gdm dans /usr/share/gdm/themes.
A ce propos, j’ai 2 questions (je sais ya qu’à lire la doc … mais bon …):

  • Où se procure t’on d’autres themes pour gdm ?
  • Certains thèmes me plaisent plus que d’autres (j’ai pas un grand choix) :
    Si mettons je veux fixer l’un d’entre eux pour le login (là c’est une sélection aléatoire … ), comment je fais ?

pour gnome
gnomelooks.org

pour kde
kdelooks.org

[quote=“usinagaz”]Bonsoir,

  • Où se procure t’on d’autres themes pour gdm ?
  • Certains thèmes me plaisent plus que d’autres (j’ai pas un grand choix) :
    Si mettons je veux fixer l’un d’entre eux pour le login (là c’est une sélection aléatoire … ), comment je fais ?[/quote]

Pour les thèmes gdm : art.gnome.org/themes/gdm_greeter/
Il faut les décompresser dans le répertoir /usr/share/gdm/themes

Ensuite, au démarrage de gdm, tu choisis le thèmes que tu veux dans l’outils de configuration d’ouverture de session, en mode graphique.

Bonjour,
merci Damsss, je verrai ça en détail …
dans l’immédiat : Bureau - Adminsistration - Fenêtre de connexion
onglet Local, j’ai décoché tout les thèmes que je voulais pas, ça reste en selection aléatoire … pour le moment.