Thttpd

salut à tous

j’ai envie de me monter un petit serveur web en local sur mon lan et pourquoi pas un jour l’ouvrir sur le ouebe quand j’aurai mon nom de domaine

après avoir effectué quelques recherches j’ai trouvé thttpd qui semble bien adapté à mon besoin
je l’ai installé sur mon serveur et suivi ce tuto
http://www.bonjourlesmouettes.org/2004/11/14/111-installation-dun-serveur-minimal-sous-debian

à la fin de ce tuto rien ne marchait alors j’ai lu les pages de man et réfléchi par moi-même et réussi à faire fonctionner l’ensemble
au final maintenant quand je tape
http://ip.machine.locale
sur un autre poste du réseau mes pages s’affichent bien

par contre la config est quasi brute de décoffrage
voila mon fichier de conf /etc/thttpd.conf

port=80
chroot
user=www-data
logfile=/var/log/thttpd.log
throttles=/etc/thttpd/throttle.conf
dir=/var/www/users
cgipat=/cgi-bin/*

je n’ai pas créé d’utilisateur www-data mais manifestement il existe car le process thttpd est lancé par ce dernier
mes pages sont dans /var/www/users (elles sont minimales pour le moment) et elles sont bien affichées

bref, mes questions sont :

  • ma config tient-elle la route ?
  • est-elle “robuste” (ça m’étonnerais)
  • je ne comprend pas trop comment l’utilisateur www-data peut mettre à jour ses pages via ftp par exemple

Vous noterez que je suis débutant dans le domaine et que la lecture de quelque doc me ferait le plus grand bien
malheureusement je n’ai pas trouvé de doc spécialement orientée thttpd m’expliquant clairement la config, la gestion des users et des mises à jour du site

Merci d’avance pour vos remarques

pas d’idée ?

apres relecture de http://www.acme.com/software/thttpd/ j’ai l’impression de ne pas être trop dans le vent

apparemment si l’on veut pouvoir mettre à jour son site via ftp on fait pointer le champ “dir=” du fichier de conf vers le répertoire perso d’un user virtuel (ou pas) et puis roule ma poule

je pense que je vais tourner comme ça le temps de réfléchir encore un peu car manifestement ça ne fonctionne pas tout à fait comme apache, c’est bien plus minimaliste

néanmoins si quelqu’un a un avis sur la question il sera le bienvenu