Thunar - géométrie

Bonsoir à tous,

Quelqu’un aurait-il par hasard réussi trouver un moyen de bloquer la “géométrie” de Thunar, je veux dire de telle sorte qu’à chaque appel la fenêtre (de Thunar) se présente avec sa tête par défaut (640 x 480) quelle que soit celle qu’on lui a laissée à la précédente utilisation ? Pour Mousepad c’est facile, il suffit de bloquer le fichier de config en lecture seule. Pour Thunar rien à faire, ni même en le (thunarrc) faisant appartenir à root. Et si on le détruit pour relancer, ou remet les valeurs initiales, rien à faire non plus, il s’accroche aux dimensions de la dernière fermeture, dimensions restées en mémoire centrale. Seule solution, tuer le fichier de config et rebooter, mais enfin avec XFCE et deux écrans… Du coup je n’ose plus toucher à Thunard ça devient de la parano rien ne se déforme plus vite qu’une fenêtre…

A+

Sergio

Je m’abonne.
Je cherchais à faire la même chose mais avec les fichiers cachés. Thunar t’affiche (ou non) les fichiers cachés en fonction de l’affichage de la dernière fenetre fermée.
J’ai abandonné…

[mode troll du samedi soir]KWin fait ça très bien. Bon d’accord faut utiliser KDE…[/mode troll du samedi soir]

Plus sérieusement, j’ai vu passer ici-même un nom de programme pour Gnome (qui devrait aussi marcher pour XFCE je pense vu que tout ça c’est du GTK) qui fait ce que tu veux. Malheureusement je n’ai aucun souvenir du nom et les 2-3 mots clés que j’ai essayés en recherche ne donnent rien.
Bon courage. :slightly_smiling:

Bien écoute, merci quand même…

Quand je pense qu’en plus XFCE est l’héritier du CDE que l’on avait sous Solaris, je passais ma vie dans les fichiers à vérifier ci ou ça tranquillos sans arrière-pensée. Maintenant la moindre sauvegarde à la souris c’est la messe, surtout ne pas déformer cette maudite fenêtre sinon reboot assuré. Et comme elle est très sensible, cette fenêtre…

Vraiment dommage, parce que tout le reste est impeccable (sept mois bientôt), j’ai ciselé mon XFCE plus rien à changer. Espérons que dans une prochaine version…

Maintenant que j’y pense, d’ailleurs, les fichiers cachés sous le CDE je les laissais toujours apparents, précisément parce que je n’avais pas peur de triturer la fenêtre pour un oui pour un non. Avec XFCE c’est l’inverse, je les planque pour une clarté maximale, surtout pas de coup de doigt enfin bref…

Faut faire ça avec devilspie (GUI GDevilSpie), c’est dans les dépôts.
C’est ce que j’utilise pour fixer la fenêtre de Terminator.
On peut même faire plein d’autres trucs avec.

Flo

C’est bien ça que j’arrivais pas à retrouver. :slightly_smiling:

Mais cela paraît much intéressant, je ne vais pas tarder à m’y atteler. Merci !