Thunar : lenteurs

Bonjour à tous,

J’utilise une Debian Squeeze avec Xfce4 4.6.2 et Thunar 1.0.2-1 (dernières versions stables dans Squeeze).
Thunar est fréquemment d’une lenteur exaspérante au moment de parcourir l’arborescence ou d’afficher le contenu des répertoires, en particulier dans les cas suivants :

1-Ouverture d’un répertoire contenant un nombre important de fichier (/usr/bin par exemple)
2-Lorsque un répertoire distant (via samba ou sshfs) vient d’être démonté (apparement Thunar le cherche, même lorsque l’on n’est pas dessus).
3-Répertoire contenant des images de grande taille.

C’est parfois tellement agaçant qu’il m’arrive encore d’utiliser à la place mc en console, où là tous les répertoires s’ouvrent instantanément.

S’agit-il d’un problème spécifique à thunar, et donc il faut vivre avec, où y aurait t’il un réglage qui m’aurait échappé ?
Pour le cas n°3, le problème est apparement lié à la génération des aperçus. En les désactivant ça va mieux, mais on se prive des aperçus.

Alternativement, utilisez vous d’autres navigateurs de fichiers avec Xfce ?

A bientôt

Dans les préférences, il suffit de décocher « Montrer les miniatures ». C’est moins joli, mais plus rapide.

Oui c’est ce que j’ai remarqué. Mais ça ne vaut que pour le cas n°3

Salut,

Mode marteau pilon: tu peux essayer pcmanfm qui ne me pose aucun souci - j’ai viré thunar - (c’est un fork de thunar visiblement, un de ses avantages est de permettre la navigation par onglets)

Sinon, hypothèse gratuite, installer les xfce4-goodies ? (là encore, je n’en ai qu’une partie minimale, alors je pense que ça ne peut pas venir de là)

Stef

Oui j’ai essayé pcmanfm (0.9.7), qui est pas mal. Un seul défaut flagrant : on ne peut pas choisir un affichage en arboresence sur le panneau latéral (ou alors il y a un truc qui m’a échappé).

Thunar est parfois lent sur les gros dossiers comme /usr/bin par exemple.

Si tu veux te rassurer essaies de l’ouvrir avec nautilus…après tu trouveras thunar très bien.

Plus sérieusement j’avais un moment essayé pcmanfm sous openbox et je suis resté sur ma faim…car il est vrai que la navigation par onglets est un manque pour thunar, les actions personnalisées n’ont pas d’égal ailleurs…

Donc pour l’instant thunariste je reste.