Thunar peut il se connecter à un serveur ?

Je suis très satisfait de ma nouvelle install Squeeze/Xfce
que de bonnes surprises:
certains sites qui ramaient avec flash-player sous Gnome fonctionnent mieux maintenant.
et de règle général mon monitoring cpu ne grimpe plus dans les tours.
je suis entrain de configurer Thunar (pour éviter de réinstaller nautilus plutôt encombrant avec toutes ses dépendances) et la question est :
comment configurer Thunar 1.0.2 (installé par défaut sous Squeeze/xfce) pour que celui-ci puisse se connecter à un serveur (samba) ?
j’ai installé gigolo qui gère les connexions distantes (si je peux me permettre l’expression) mais comment intégrer sa navigation dans Thunar ?

Si tes montages samba sont fixes (si ta machine est un ordinateur de bureau), tu peut définir les montages samba dans /etc/fstab et tu les verra dans thunar sans problème. Sinon tu peut aussi le faire mais c’est légèrement plus technique (il faut autoriser le montage par un simple utilisateur par exemple).

salut

dans /etc/fstab de la machine serveur, non les montages smb ne sont pas forcément fixe, je vais faire mon install sur un portable aussi et j’ aimerais que Thunar/gigolo puisse se connecter aussi sur une machine/Windows
comme sait le faire nautilus.

tu as un tuto pour la deuxième solution ?

Tu peux regarder le dernier paragraphe de cette page : thunar.xfce.org/pwiki/documentation/faq

En gros, thunar ne va pas gérer lui même le montage des supports distants. Il faut utiliser d’autres applications (qui sont faîtes rien que pour ça) pour monter ces supports, et ensuite thunar pourra aller lire les NFS et SMB comme un grand.

ok je vais voir ça, j’ ai vu qu’il fallait installer fusesmb.