Bonjour,
un petit problème m’agace un peu avec thunar: le copier/coller fonctionne seulement si j’ouvre une autre fenêtre thunar pour coller.
Si je change de répertoire après avoir copié les fichiers, je ne peux plus les coller…
Je n’est pas ce problème sur un autre PC avec Xfce 4.8.
Ma version de thunar 1.2.3
Une idée ?
salut,
peux-tu préciser un peu ?
"Si je change de répertoire après avoir copié les fichiers, je ne peux plus les coller…"
L’option “coller” se grise ? Ou bien quand tu cliques dessus rien ne se passe ? Sinon,
1: As-tu essayé de lancer thunar depuis un terminal pour récupérer d’éventuels messages d’érreur ?
2: As-tu tenté d’installer une autre version de thunar pour voir si ça marchait mieux ?
3: De supprimer ~/.config/Thunar ?
Cordialement
Merci Chaussette pour les pistes:
L’option coller se grise effectivement. Par contre je peux le faire si je colle dans une autre fenêtre thunar. Mais si je reste dans la fenêtre initiale et que je navigue dans les répertoires jusqu’à celui dans lequel je souhaite coller les fichiers, “coller” reste en grisé.
Pas de messages d’erreurs lorsque je lance thunar dans un terminal.
Pas de changement si je supprime ~/.config/Thunar/
C’est plutôt curieux, j’aurai dit un problème de droits au début mais non.
As tu regardé s’il y avait des mises à jour à faire ?
En as tu fait une récemment ? Des idée des différences au niveau des paquets entre tes deux machines ?
Sinon il te reste à installer une autre version de thunar. Pour remarque, sous squeeze c’est seulement la 1.0.2
Bon après plusieurs tests il s’avère que c’est plus le “copier” qui déconne : il ne suffit pas que je clique une fois sur le fichier à copier pour qu’il soit selectionné, il faut que je clique pour le selectionner et ensuite que je reclique avec le clic droit pour que l’action de copier soit pris en compte.
Je vais regardé de plus près le paramétrage de thunar, c’est peut être configurable.