Bonjour tout le monde,
j’ai un problème plutôt ennuyeux.
J’utilise Thunderbird 52.8.0 (64 bit) sur Debian Stretch et Debian Buster (j’ai deux ordis avec lesquels j’accède aux mails) et je n’arrive pas à « apprendre » à Tb (c’est le cas de le dire
comment gérer les spams.
J’ai suivi les conseils de mozilla : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam
Dans le site d’aide de Tb ondit de sélectionner avec MAJ+J les messages selon si c’est du spam ou pas.
Mais, après plusieurs mois, je continue à regarder ma corbeille et y voir des messages que j’aurais du recevoir !
Ça arrive surtout avec les listes et les messages multiples et, très embêtant, ça arrive ponctuellement avec des adresses que j’ai dans le répertoire.
J’ai désactivé SPAM ASSASSIN, normalement c’est Tb qui gère le spam, sauf que je ne sais vraiment pas comment lui faire apprendre la leçon. À cause de lui, j’ai raté des messages importants.
J’ai plusieurs accounts gérés par Thunderbird, mais je pense que ça n’a pas d’influence, ça m’arrive sur tous.
J’accepte avec plaisir des conseils sur comment discipliner (ce) TB et je reste à disposition pour tout autre élément qui pourrait aider à éclairer le problème.
Merci en avance