Thunderbird.deb et thunderbird générique

bonjour,
après avoir installé dans /opt thunderbird 91 je suis revenu avec le paquet debian et je m’aperçois que mon carnet d’adresses ne fonctionne plus normalement alors qu’avec la version 91 il n’y a aucune anomalie .
comportement avec le paquet debian ( version 78.14 ) : après ouverture le carnet d’adresse indique : "ce carnet affiche uniquement les contacts lorsque vous effectuez une recherche " . Ok … mais la recherche par nom ou adresse ne renvoie rien . Pour composer un message je dois donc écrire l’adresse courriel à la main . Pas très pratique .
note : pour faire accepter mon profil j’ai dû indiquer dans le terminal --allow-downgrade

1 J'aime

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=920839#p920839

" Certaines données (carnet d’adresses, données de calendrier, etc.) ont été modifiées et si vous essayez de revenir à 78, elles n’existent plus ou sont incompatibles."

ça m’apprendra à faire des sauvegardes . Je vais donc rester avecThd 91 dans /opt jusqu’à ce que debian l’adopte .

1 J'aime

Thunderbird 91 est déjà disponible via Debian Sid. Tu peux probablement en construire un paquet .deb pour Debian Bullseye en suivant ce guide proposé chez Debian-Facile : Rétroportage.

ok merci pour ce renseignement .

comme je vais utiliser vim pour ouvrir sources.list ( j’ai appris que c’était préférable ) je vais avoir besoin de faire un copier extérieur à vim suivi d’un coller dans vim : est-ce possible ou bien vais-je devoir insérer manuellement le dépôt ( ça je sais faire , ainsi qu’un c/c en restant avec vim) ?
version de vim = gtk3

1 J'aime

Je bosse uniquement avec vim en console dans lequel je peux coller le contenu du presse-papier graphique via Ctrl + Maj + V ou un clic milieu, à condition d’être en mode insertion. Je ne sais pas si l’interface GTK3 fonctionne de la même manière.

a priori oui : je viens de tester les 2 méthodes

1 J'aime